S'abonner
Services

Un bidon d'huile collector pour le centenaire des 24 Heures du Mans

Publié le 20 juin 2023

Par Marc David
2 min de lecture
Partenaire fournisseur officiel de lubrifiants du Championnat du monde d'endurance et des 24 Heures du Mans, Motul n'a pas manqué de renforcer sa présence sur l'épreuve du centenaire. Une édition symbole marquée notamment par la création d'un bidon collector en série limitée.
motul 300V
La célèbre 300V de Motul à nouveau mise en avant dans un bidon métallique, cette fois à l'occasion du centenaire des 24 Heures du Mans.

Fournisseur officiel de lubrifiants du Championnat du monde d'endurance et des 24 Heures du Mans, Motul se devait de renforcer sa présence à l'occasion du centenaire du double tour d'horloge le plus célèbre du monde. Une présence de près de 70 ans déjà (depuis 1954 !) pour l'emblématique logo rouge et blanc, dont la fidélité à l'épreuve sarthoise a notamment été honorée en 2022 par l'ACO, via le baptême du Virage du raccordement Motul.

 

Ainsi, outre sa forte présence le long du circuit via les traditionnels panneaux et ses partenariats avec différentes équipes, à savoir Glickenhaus et Jota (Porsche privée) en catégorie Hypercar et Gibson, le motoriste de l'ensemble du plateau des LMP2, la marque d'Aubervilliers avait mis à disposition des concurrents le Motul Racing Lab. Installé dans les paddocks, ce véritable laboratoire mobile permettait aux équipes d'analyser leurs huiles utilisées durant les séances d'essais et la course, leur permettant ainsi de réaliser un diagnostic moteur en 10 minutes chrono et d'aiguiller les teams managers dans leur programme de maintenance prédictive.

 

Et puis, bien sûr, Motul n'a pas manqué de mettre en place un dispositif exceptionnel sur son stand de plus de 150 m2 implanté dans l'allée centrale du village au cœur de la fan zone. Au programme, de nombreuses animations autour de la marque, ses services et produits. Dans ce registre, les visiteurs ont pu découvrir la 300V Le Mans Series Edition Limitée 100 ans, créée en hommage au centenaire de l'épreuve. Introduite pour la première fois au Mans en 1971, l'huile aux multiples références et succès se présente toujours dans un bidon métallique de 2 litres, produit cette fois à 6 000 exemplaires. Avis aux collectionneurs !

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle