TTA Lubrifiants devient Moove
Bref rappel. En 2018, TTA Lubrifiants (pour Techniques et Technologies Appliquées) passait dans le giron de Moove. Filiale du conglomérat brésilien Cosan, le groupe opère dans 10 pays (France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Brésil, Etats-Unis, Argentine, Bolivie, Paraguay et Uruguay). Ses quelque 2500 employés fournissent plus de 500 millions de litres de lubrifiants chaque année à travers les secteurs de l'automobile, de l'industrie, de l'aviation et de la marine.
Aujourd'hui, afin d'harmoniser son identité au niveau international, TTA Lubrifiants renomme ses activités sur le territoire et répond désormais au nom de Moove. "Cela fait quatre ans que TTA a rejoint Moove et c'est le bon moment pour unir nos équipes et nos chaînes d'approvisionnement sous le nom de Moove", explique Rupinder Sodhi, responsable marketing de Moove en Europe.
Et celui-ci de préciser : "Bien que cela représente une évolution dans notre façon de nous présenter, il est important de souligner que nos activités quotidiennes ne sont pas impactées dans la mesure où les clients continueront de traiter avec les mêmes équipes et les mêmes personnes. La dénomination juridique de notre activité en France restera la même, aucun changement n'est apporté à nos accords".
Environ 16 millions de litres de lubrifiants
Créée en juillet 1978, TTA Lubrifiants se positionne en tant que distributeur officiel des lubrifiants Mobil dans l'Hexagone (la Corse étant traitée par le groupe Ferrandi), ainsi que des produits spécialisés de Quaker Houghton et des produits techniques TTA dont il est propriétaire. Figure aussi à l'offre toute une palette de services tels les audits et préconisations, les analyses d'huile, les recommandations pour le stockage et la manutention des huiles, la formation clients, etc.
Avec un volume annuel de quelque 16 millions de litres de lubrifiants, l'entreprise de Lonrai (61) a connu une croissance régulière de son chiffre d'affaires, hormis en 2020 (année marquée par la crise sanitaire) qui a vu une stabilité de celui-ci. En 2021, la croissance s'est poursuivie avec un CA porté à 63 millions d'euros, soit une hausse de 20 % par rapport à 2020. Un résultat à mettre au crédit des 90 salariés que compte l'entreprise, dont une quarantaine de technico-commerciaux sur le terrain pour un maillage optimum du territoire. A noter que la nouvelle image de marque va se déployer d'ici la fin de l'année, avec à la clé un nouveau site web enrichi côté fonctions.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.