S'abonner
Services

TotalEnergies Lubrifiants reste partenaire de Peugeot

Publié le 27 juin 2022

Par Marc David
2 min de lecture
Partenaires depuis de longues années, TotalEnergies Lubrifiants et l’association européenne des concessionnaires Peugeot (AECP) viennent de prolonger leur entente pour cinq années supplémentaires.
Jean Parizot (TotalEnergies) (à gauche) et André Figueiredo (AECP) lors de la signature du nouvel accord.

Sans surprise, TotalEnergies Lubrifiants a annoncé dernièrement la poursuite de son partenariat avec l’Association Européenne des Concessionnaires Peugeot (AECP) pour les 5 prochaines années, soit jusqu’à fin 2026. Il faut savoir que le pétrolier français se positionne comme le partenaire de Peugeot depuis plus de 25 ans, notamment en termes de recommandation exclusive des produits TotalEnergies dans le réseau du constructeur.

 

Aussi, ce nouveau contrat renforce les liens historiques entre les deux partenaires, sachant également que l’AECP fédère les concessionnaires de onze pays européens. "Le renouvellement de nos accords pour 5 ans est un réel gage de confiance mutuel, souligne André Figueiredo, président de l’AECP. Alors que l’industrie automobile, aussi bien du côté des constructeurs que des distributeurs, fait face à des nouveaux défis environnementaux, les fournisseurs d’énergie sont aussi concernés. Les nouvelles réglementations européennes en matière d’émissions de CO2 ou de décarbonation de la filière incitent chaque jour à plus d’innovation."

 

Une démarche que Jean Parizot, directeur Automotive de TotalEnergies Lubrifiants, ne renie pas. "Nous devons proposer sur le marché des lubrifiants performants et éco-conçus, explique-t-il. C’est notre rôle d’apporter à nos partenaires toute notre expertise et notre savoir-faire pour proposer également des solutions efficaces et innovantes en matière de nouvelles mobilités."

 

Un sujet assez vaste, qui passe en particulier par des lubrifiants de très basse viscosité pour les véhicules hybrides, et par une gamme de lubrifiants spécifiques pour les véhicules électriques. En résumé, une offre adaptée, dont le pétrolier dispose déjà.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle