S'abonner
Services

Total Wash fait peau neuve

Publié le 24 septembre 2021

Par Marc David
2 min de lecture
Le 28 mai 2021, Total est devenu TotalEnergies. Logiquement, Total Wash a changé de nom pour devenir Wash. Un nouveau départ pour de nouvelles ambitions.
Wash, ou la nouvelle identité du réseau Total Wash.
Wash, ou la nouvelle identité du réseau Total Wash.

Dans le cadre de sa résolution climat, le groupe Total a opéré un changement de marque le 28 mai 2021, Total devenant officiellement TotalEnergies. Suite à cette démarche amplement médiatisée, Total Wash est devenu (plus discrètement) Wash depuis le 1er  juin. Dans l’absolu, la dénomination sociale de l’entreprise spécialisée dans le lavage devient TotalEnergies Wash France. Conséquence directe, l’application Total Wash devient pour sa part l’application Wash, tandis que de son côté, la carte Total Wash devient logiquement la carte Wash et arbore de fait un nouveau design.

 

Au-delà de ces évolutions liées à l’aspect marketing/services, le réseau Wash demeure le plus grand réseau de lavage auto sur le territoire, avec un maillage passé de 1050 à 1095 stations en 18 mois, ceci dans la mesure où l’enseigne a ouvert 45 nouveaux centres en 2020-2021 en dépit d’un contexte compliqué. Pas de quoi, toutefois, perturber une ligne de conduite établie depuis déjà un moment (hélas, la pandémie…), et qui va prendre corps dès cet automne. De quoi s’agit-il ? D’une formation relative au métier.

 

En effet, comme prévu, des formations lavage vont commencer à être dispensées à la "Wash Academy", c’est-à-dire au siège social de l’entreprise à Rueil-Malmaison. "A travers cette démarche, l’objectif est de former des collaborateurs ainsi que les exploitants des centres Wash aux techniques de lavage et à la maintenance de leur stations", résume Floriane Marguet, directrice marketing et communication de TotalEnergies Wash France. Ainsi, à travers différents thèmes et mises en situation (le marché du lavage, le matériel et son entretien, les programmes de lavage, la proposition commerciale, la vente des produits complémentaires, etc.), trois grands objectifs ressortent : acquérir les compétences techniques nécessaires à l’exploitation d’un centre Wash, découvrir des techniques de vente de la carte lavage Wash et enfin, améliorer la fidélisation des clients.

 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle