Texaco Lubricants pense aux réparateurs
À la suite d'un programme pilote réussi, Texaco Lubricants vient de lancer sur l'ensemble de l'Europe Havoline PitPack, un nouveau système de stockage, de présentation et de distribution des huiles moteurs, pour faire gagner du temps et de l'espace aux réparateurs. D'abord, sa conception carrée compacte permet aux clients de stocker et de ranger plus facilement les huiles moteur Texaco Havoline tout en contribuant à optimiser le transport, avec une capacité de chargement de produits par palette de 50 % plus élevée (48 cartons au lieu de 32 bidons).
En outre, le carton est 100 % recyclable et la poche qui double l'intérieur du carton permet de réduire de 85 % l'utilisation de plastique par rapport aux bidons conventionnels de même contenance, avec un poids de PEHD (polyéthylène haute densité) de 134 grammes contre 900 grammes auparavant. Concrètement, cette poche en polyéthylène étanche contient 20 litres d'huile moteur, sachant aussi que le concept permet de réduire la consommation d'énergie dans le processus de fabrication.
Le concept offre une large palette de produits disponibles
Autre avantage, les cartons s'empilent facilement pour permettre aux garagistes de stocker une plus large gamme de viscosités sans occuper l'espace d'un réservoir ou de plusieurs fûts. À ce niveau, le concept offre une large palette de produits disponibles, de la gamme Havoline ProDS (de la viscosité SAE 0W-20 à la viscosité SAE 5W-30) à la gamme Havoline Extra (SAE 10W-40) en passant par Havoline Ultra (SAE 5W-30/40) et Havoline Energy (SAE 0W-20 à SAE 5W-30). Afin de faciliter l'identification des produits, des étiquettes correspondant aux petits conditionnements ont été conçues.
Sur le plan pratique, un bec verseur anti-goutte permet aux utilisateurs de verser l'huile dans des brocs spécialement conçus qui présentent des repères de mesure clairs et peuvent contenir jusqu'à cinq litres d'huile moteur. Les brocs verseurs sont munis de couvercles pour empêcher la saleté de souiller l'huile, et d'étiquettes indiquant le nom et la viscosité des produits, afin d'éviter toute contamination croisée.
Le présentoir PitPack peut contenir jusqu'à six cartons, plus six brocs verseurs, ainsi que des plateaux d'égouttage amovibles pour faciliter le nettoyage. Doté d'une conception ergonomique, le présentoir peut s'abaisser au niveau du sol, permettant ainsi tout soulèvement de charge inutile. Parallèlement, il prend beaucoup moins de place que six bidons de 20 litres.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.