S'abonner
Services

Shell pense aux huiles de transmission

Publié le 13 décembre 2023

Par Marc David
2 min de lecture
Lancée par le pétrolier au printemps 2021, la gamme Spirax pour transmissions automatiques de dernières générations ne cesse d’évoluer. Avec cette proposition, Shell couvre 90 % du parc roulant équipé de boîtes à double embrayage ou à variation continue.
Shell gamme Spirax
Représentée ici par la S5 DCT X, désormais disponible en emballage un litre, la gamme Spirax de Shell couvre 90 % du parc automobile. ©Shell

Au printemps 2021, la Société des Pétroles Shell, puisqu’il s’agit de la France, lançait sous l’appellation Spirax une gamme complète (avec pas moins de sept produits) de fluides pour les transmissions automatiques de dernières générations.

 

Précision d’importance. Pour la formulation de ses huiles pour transmissions automatiques à double embrayage humide (DCT) ou à variation continue (CVT), Shell fait exclusivement appel à des huiles de base de qualité supérieure.

 

À ce titre, la formulation de la Shell Spirax S5 DCT X, notamment, utilise des huiles de base Shell GTL (Gas To Liquid) produites à partir de gaz naturel, ceci dans le but de garantir à l’huile des performances constantes durant toute sa durée de vie.

 

Désormais disponible en contenant d'un litre, en plus du format cinq litres, cette huile à technologie synthétique haute performance pour DCT s’adresse aux véhicules de nombreux constructeurs qui utilisent des transmissions à double embrayage.

 

A lire aussi : Shell reste le premier fournisseur mondial de lubrifiants

 

Ainsi, l’huile Spirax S5 DCT X peut être utilisée dans les modèles de véhicules nécessitant des spécifications telles que VW G 052 182, BMW 83 22 0 440 214, Ford WSS MC936-A ou encore Mercedes Benz 236.24.

 

De son côté, l’huile Shell Spirax S5 CVT X est depuis octobre disponible en format fût de 209 litres, ceci en plus des formats de un et vingt litres. De technologie synthétique également, cette huile est adaptée aux modèles de nombreux constructeurs qui utilisent des CVT de type chaîne et courroie de poussée.

 

Concrètement, cette huile premium peut être utilisée dans les véhicules nécessitant des spécifications telles que VW G 052 516/VW G 052 180 et Mercedes Benz 236.20.

 

Plus globalement, c’est-à-dire en prenant en compte l’offre des huiles de références Spirax S6 ATF (X, 134 M, 134 ME et D971), l’ensemble de la gamme d’huiles pour transmission automatique Shell Spirax couvre jusqu’à 90 % du parc automobile (véhicules de trois ans et plus).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle