S'abonner
Services

Shell capitalise sur sa technologie PurePlus

Publié le 27 mars 2024

Par Marc David
2 min de lecture
Le premier fournisseur mondial de lubrifiants a collaboré avec le groupe Stellantis pour développer ses produits Shell Helix Ultra Professional AP-L 0W-20, répondant à la norme PSA B71 2010. Ceux-ci sont formulés sur la base de la technologie exclusive PurePlus de Shell.
Shell Helix Ultra Professional AP-L 0W-20
Destinée au groupe Stellantis, la nouvelle huile Shell Helix Ultra Professional AP-L 0W-20 offre une économie de carburant substantielle. ©Shell

De l’avis même de Kennol, l’un des tout premiers acteurs à s’être mis au diapason avec le groupe Stellantis et sa norme PSA B71 2010, via son produit Revolution 0W-20 71-2010, cette norme devait être considérée comme la plus attendue en France depuis des mois, voire des années. Une remarque sans doute légitime, tant la plupart des acteurs se doivent d’apporter une réponse à cette demande allant dans le sens de la technologie des moteurs et des problématiques de l’environnement.

 

Ainsi, c’est aujourd'hui au tour de Shell, le premier fournisseur mondial de lubrifiants pour la 17e année consécutive (selon le rapport 2023 de Kline & Company), de présenter son produit Shell Helix Ultra Professional AP-L 0W-20 développé en étroite collaboration avec le groupe Stellantis, et donc conforme à la norme PSA B71 2010. Issue de la technologie exclusive Shell PurePlus, cette huile moteur 100 % synthétique également conforme à la norme API SP, est de fait fabriquée à partir de gaz naturel.

 

Des huiles de base très pures avec des performances accrues

 

Une démarche qui, on le sait, a pour avantage de concevoir des huiles de base très pures avec pratiquement aucune des impuretés présentes dans le pétrole brut. Selon le pétrolier à la coquille, cette technologie offre de meilleures performances en termes de viscosité, de frottement, de stabilité à l’oxydation et de volatilité par rapport aux huiles de base traditionnelles. En outre, la protection contre l’usure serait de 45 % supérieure aux limites standard industrielles, le tout avec une meilleure propreté du moteur et en particulier des pistons.

 

A lire aussi : Shell pense aux huiles de transmission

 

Pour se conformer également à la réglementation Euro 6, l’huile Shell Helix Ultra Professional AP-L 0W-20 a été spécialement développée pour être utilisée dans les moteurs diesel modernes équipés de filtres à particules (DPF) et les moteurs à essence avec convertisseurs catalytiques trois voies (TWC). Dotée par nature d’une faible viscosité, elle offre un potentiel d’économie de carburant important par rapport aux produits 0W-30 et 5W-30.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle