S'abonner
Services

SGS France rejoint le CNPA

Publié le 15 octobre 2019

Par Saïda DJERRADA
2 min de lecture
La branche française du groupe spécialisé notamment dans le contrôle technique entend apporter son expertise au sein de plusieurs branches du syndicat.
SGS France a profité d'Equip Auto 2019 pour annoncer son adhésion au syndicat.

 

La maison mère de Sécuristest, Auto Sécurité et Verif’Autos a profité du salon Equip Auto pour annoncer son adhésion au CNPA. Le spécialiste entre autres du contrôle technique, rejoint en effet le syndicat au sein duquel il entend apporter son expertise dans différents domaines. Si les présidents de Sécuritest et d’Auto Sécurité, Laurent Palmier et Sébastien Danvel, siégeront à la commission Contrôle Technique de l’organisation, SGS France veut également appuyer le CNPA sur diverses réflexions.

 

"Notre pôle Transport agrège notamment les activités de contrôle technique, code de la route, systèmes d’immatriculation pour les professionnels et particuliers, inspection des véhicules en fin de location, qualification produits pour les équipementiers et les constructeurs et bien d’autres secteurs dans lesquels nous pouvons appuyer les propositions du CNPA auprès des ministères pour les réglementations", énumère Eric Sarfati, président de SGS France.

 

Accompagner notamment les concessionnaires

 

Hormis le contrôle technique, le spécialiste de la certification veut notamment s’impliquer dans les sujets inhérents à la sécurité routière ainsi qu’à l’économie circulaire.  "Nous pouvons en outre apporter notre éxpérience de 25 ans sur la certification et accompagner les concessions au niveau des réglementations", assure Eric Sarfati.

 

En ce qui concerne son pôle transport, SGS France compte 770 collaborateurs et agrège 2 000 centres de contrôle technique sur le territoire national.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle