Rev Mobilities lance les kits de rétrofit Rev Inside
Rev Mobilities attaque le rétrofit sous un nouvel angle. Le groupe d'ingénierie spécialisé dans la conversion des modèles thermiques en véhicules électriques a annoncé, lundi 11 septembre 2023, le lancement de Rev Inside, des kits complets qui seront commercialisés par des partenaires professionnels.
Les kits en question comprennent des batteries modulaires homologuées selon les normes européennes, mais aussi les moteurs, les composants électroniques, les chargeurs et les câbles. À ceci s'ajoute par ailleurs OSRev+, la brique logicielle pour gérer des fonctions comme les aides à la conduite et l'électronique du constructeur sur les véhicules datant d'après 2012.
Trois segments de marché
Rev Mobilities a pensé ses kits de rétrofit pour qu'ils se déclinent en trois chaînes de traction complètes et adresser ainsi trois segments de marché. Avec Rev Inside, les professionnels pourront convertir des voitures, des véhicules utilitaires et des engins offroad, grâce à des modules de 4,4 KWh, 8,8 kWh et 17,2 kWh. L'autonomie ira de 120 à 200 km en fonction de la configuration.
Trois années et quatre millions d'euros d'investissement auront été nécessaires pour mettre au point ce catalogue. Pour 15 000 euros, les clients pourront convertir un petit véhicule de 50 à 100 ch. Il faudra débourser 22 000 euros par kit pour des véhicules de de moyenne taille allant de 100 à 180 ch. Enfin, pour le kit le plus puissant, celui de conversion des gros véhicules de 180 à 250 ch, la facture s'élèvera à 27 000 euros par unité.
A lire aussi : GCK lance un kit de rétrofit en PHEV
À noter que dans tous les cas, le véhicule à convertir ne pourra être un modèle encore distribué en point de vente chez le constructeur. Les kits sont destinés à assainir le parc roulant, notamment celui des petites entreprises exposées aux nouvelles règles de circulation.
"Cette offre inédite sur le marché va nous permettre d’accélérer la décarbonation des véhicules à une échelle européenne et répondre à une demande très forte d’envergure internationale. Ces kits s’inscrivent dans notre stratégie d’optimisation d’une chaîne d'approvisionnement à grande échelle pour accélérer le déploiement de la solution rétrofit et du nombre de véhicules homologués convertis", a commenté Arnaud Pigounides, fondateur et président de Rev Mobilities.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.