Rent A Car se met au basket
Rent A Car revoit sa stratégie marketing. Sponsor depuis 2018 du skipper français Fabrice Amedeo, que l'on a vu participer ces dernières années à la Route du Rhum, à la Transat Jacques Vabre ou encore au Vendée Globe, le réseau de location courte durée a choisi de délaisser la course au large pour se réorienter vers une autre discipline sportive. Celui-ci vient en effet d'annoncer son rapprochement avec la Ligue nationale de basket (LNB) en tant que partenaire officiel.
Cet accord, valable pour trois ans, permet à Rent A Car de s'adosser au premier sport indoor de l'Hexagone avec trois millions de pratiquants et 680 000 licenciés. Son réseau riche de 500 agences va naturellement s'associer aux 36 clubs professionnels du championnat de France pour s'installer au plus près des fans et des spectateurs.
L'enseigne s'affichera ainsi dans toutes les salles et profitera aussi d'une belle visibilité grâce à la retransmission des matchs à la télévision, sur les antennes de beIN Sport, France 3 et LNB TV, le canal de diffusion propre à la ligue.
Les véhicules du réseau aux couleurs des joueurs et des clubs
Dès ce mois de janvier 2023, Rent A Car accompagnera également le Top 10 des meilleures actions, soit un programme diffusé dans toutes les agences du réseau. D'autres initiatives verront aussi le jour lors des matchs alors que des véhicules du réseau arboreront, à certaines occasions, des images des joueurs et des clubs.
"Nous sommes très heureux d’accueillir Rent A Car dans notre grande famille, c’est une excellente nouvelle pour la ligue ! A l’instar de nos clubs qui font rayonner le basket sur tout le territoire, Rent A Car est une entreprise proche de ses clients et présente partout en France. Ce partenariat sur trois ans offrira la possibilité de construire une relation durable et vertueuse pour chacun", déclare Alain Béral, président de la LNB.
Directeur général de Rent A Car, Emmanuel Ribeiro partage lui aussi son enthousiasme : "Quel plaisir pour Rent A Car de s’engager aux côtés de la Ligue nationale de basket et de soutenir ce sport populaire et fédérateur. […] Nous avons hâte d’endosser nos maillots de supporters et d’orchestrer de belles opérations pour nos collaborateurs, nos franchisés, clients et partenaires".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.