S'abonner
Services

Remoove repart pour une deuxième édition

Publié le 28 avril 2022

Par Jean-Baptiste Kapela
3 min de lecture
La deuxième édition du salon Remoove se tiendra du 16 au 18 juin 2022 sur le circuit de la Ferté-Gaucher (77). À l’initiative de la FFAUVE, l'événement réunit divers acteurs de la mobilité électrique autour de conférences, d’expositions et d’essais sur piste.
L'édition 2022 du salon se déroulera sur trois jours au lieu de deux l'année passée.
L'édition 2022 du salon se déroulera sur trois jours au lieu de deux l'année passée.

La mobilité électrique sera à nouveau mise à l’honneur pour la deuxième édition du salon Remoove. Comme l’année précédente, l'événement rassemblera sur le circuit de la Ferté-Gaucher (LGF), en Seine-et-Marne (77), un panel d'acteurs de l’écosystème électrique, du constructeur de VE à l’installateur de bornes, en passant par l’association d'utilisateurs. Situé à une demi-heure de Paris, il s’agit du "premier circuit vertueux", selon Pascal Desplanques, directeur des circuits LGF qui ajoute : "les circuits LFG sont réalisés et gérés selon des règles de biens durables et équipés pour recevoir les véhicules propres."

 

Concernant les nouveautés, si la première édition se déroulait sur deux jours, l’édition 2022 s'étendra sur trois jours, du 16 au 18 juin 2022. Marc Guillemot, journaliste et bénévole de la FFAUVE, est à l’initiative du salon. Il précise : "Nous avions une jauge à respecter l’année dernière et le salon a été un véritable succès. Cette année, nous attendons beaucoup plus de monde. Du vendredi après-midi au samedi soir, nous accueillerons surtout le grand public pour qu’il puisse découvrir l’écosystème de la mobilité électrique."

 

Cinq villages thématiques

 

Les 36 exposants poseront leurs stands autour de quatre principaux villages thématiques : véhicules électriques, produits et services, associations d’utilisateurs et, nouveauté pour cette année, un village dédié aux deux roues électriques. Un cinquième doit concerner la pratique du rétrofit, mais pour le moment, seulement un exposant a annoncé sa participation, Phoenix mobility. Les organisateurs précisent que la liste n’est pas encore fixe, et d’autres entreprises pourraient annoncer leur participation à l'événement.

 

Remoove est divisé en deux parties se déroulant sur une journée et demie chacune. Du jeudi au vendredi midi, le salon sera dédié aux professionnels, avec l’organisation de tables rondes de 1 h 30. Ces dernières réuniront des experts, des représentants de collectivités territoriales et des acteurs de la filière. Elles seront précédées d’une séance de questions-réponses de 20 minutes. Des conférences de 45 minutes à une heure seront aussi organisées autour de sujets tels que les flottes électriques, les nouveautés ou encore les stations multiénergies.

 

À lire aussi : Bornes de recharge : Mazda s'appuie sur le duo Zeplug et ChargeGuru

 

La deuxième partie de l'évènement se déroulant du vendredi après-midi au samedi soir accueillera le grand public. Les visiteurs pourront effectuer leur baptême en voiture électrique, encadré par le Club Tesla, qui a rejoint la FFAUVE récemment en tant que membre. À noter que si l'entièreté du salon est gratuite, cette activité sera la seule à être payante. Les enfants pourront parallèlement profiter d’une animation kart et des conférences de 45 minutes auront lieu sur l'essor de la mobilité. Que ce soit pour les professionnels ou pour le grand public, des ateliers, des essais sur piste, asphalte rapide, urbaine ou encore NVEI (vélos, trottinettes, quads) et des pitchs d’exposants auront lieu durant les trois jours. Des essais qui concernent aussi les deux roues.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle