Remarketing : Imaweb fait main basse sur le danois Carswip
Après avoir repris Stampyt en mars 2021, Imaweb repart à l'attaque sur le flanc du marché des voitures d'occasion. Le groupe spécialisé dans l'édition de solutions digitales pour les distributeurs automobiles a officialisé, le 5 avril 2023, le rachat de Carswip, une société danoise concentrée sur les outils de remarketing VO.
Un mouvement qui renforcera Imaweb sur le marché des pays nordiques. Fondée en 2017, l'entreprise Carswip édite une suite de logiciels commercialisée dans 12 pays, notamment scandinaves.
A lire aussi : Autobiz invite l'intelligence artificielle dans une nouvelle solution
Carswip propose plus concrètement une solution d'imagerie full SaaS qui utilise l'intelligence artificielle. Elle sert à automatiser l'ensemble du processus de capture de photos, allant de l'amélioration de leur qualité, à la diffusion sur différentes plateformes en ligne en passant par l'intégration au système DMS du client.
Outil de conquête de nouveaux marchés
"Nous sommes très heureux de rejoindre le groupe Imaweb aujourd'hui, ce qui nous permettra de distribuer notre solution plus largement et plus rapidement sur les marchés européens, a commenté Kim Jeppesen, président de Carswip. L'intégration de Carswip dans l'univers de solutions d'Imaweb offre de nombreuses synergies tout en permettant à Imaweb d'accélérer son développement sur les marchés d'Europe du Nord".
L'alliance des fonctionnalités très avancées de traitement d’image à une simplicité de déploiement constitue le principal argument ayant séduit Imaweb. Comme l'explique Julian Ciccalè, le CEO d'Imaweb, cela va permettre au groupe hispano-français de commercialiser la solution de Carswip sur tous les marchés actuellement couverts, mais également de nouveaux territoires.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.