ProovStation propose les démonstrations à distance
Depuis le temps qu'il fait parler de lui et rafle les prix dans les divers concours d'innovation, le protique d'inspection automatique des véhicules de ProovStation ne pouvait pas se voir coupé dans son élan de commercialisation par la crise sanitaire. L'équipe de direction de la start-up a donc eu l'idée de proposer à ses prospects français et internationaux un dispositif sophistiqué pour leur permettre de découvrir le service à distance.
L'entreprise installée à Lyon a donc aménagé une salle dédiée avec la station et un système de caméras pour filmer l'espace. Les contacts peuvent alors suivre la présentation en direct et dans un format totalement privatisé. Un show-room virtuel dont Cédric Bernard, le cofondateur se satisfait à bien des égards. "Nous éprouvons parfois des difficultés à réunir les décisionnaires d'une même entreprise quand ils sont situés dans différents pays, désormais nous avons la solution pour garantir une disponibilité de chacun où qu'il soit", souligne-t-il.
ProovStation s'est composé un stock de véhicules de démonstration "qui correspond aux différents besoins du marché" et donne aussi la possibilité aux prospects de tester des éléments de carrosserie de leur sélection et envoyés par leur soin pour mettre à l'épreuve les algorithmes. Les résultats sont analysés en temps réel pour achever de les convaincre de l'efficacité.
Fin juillet, une nouvelle mouture du site internet de l'entreprise, qui a notamment signé un contrat avec le Groupe Charles André (GCA) et BCAuto Enchères, sera mise en ligne. Cette interface améliorée facilitera l'inscription sur un planning de rendez-vous, comme les clients le font à l'atelier des concessions. Puis, en septembre prochain, ProovStation entend lever officiellement le voile sur cet équipement qui, pour l'heure, ne s'est révélé que sous certaines conditions par souci de concurrence. "Après cette inauguration, nous démarrerons un cycle de webinar sur ce principe de show-room virtuel", annonce d'ores et déjà Cédric Bernard.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.