S'abonner
Services

Première édition du Garac connect mobility

Publié le 22 septembre 2022

Par Louis Choiset
3 min de lecture
Le Garac, école nationale des professions de l’automobile, lance un nouvel événement, ce samedi 24 septembre 2022. Ouvert au grand public, le Garac connect mobility est un salon-expo axé sur les nouvelles technologies et les nouvelles énergies en matière de mobilité.
Le Garac lance son salon-expo sur le thème des nouvelles mobilités.

Afin de répondre aux interrogations sur la mobilité, l'école nationale des professions de l'automobile lance le Garac connect mobility. Ce salon est gratuit et ouvert au public (inscription sur  www.garac.com obligatoire). Il se tiendra le samedi 24 septembre 2022 dans les locaux de l’école d'Argenteuil (95) avec comme thèmes principaux les nouvelles énergies et les technologies dans les mobilités.

 

A lire aussiLe Garac renforce son offre de formations commerciales

 

"L'objectif de ce salon est, en tant qu'école, de s'ouvrir au grand public, avec les partenaires, les marques, les groupe de distribution, les start-up et les institutions. Nous avons remarqué que le grand public se questionne beaucoup sur les nouvelles énergies, les nouvelles mobilités et les nouvelles technologies. Nous n'avons pas la prétention d'offrir des solutions mais au moins de montrer ce qui existe et ce qui est en train de se faire", explique Catherine Rajalu, directrice de communication du Garac.

 

"Dans le cadre de l'école, nous sommes là pour mettre en valeur les métiers des services de l'automobile et de la mobilité. Il y aura une trentaine d'exposants avec environ 70 véhicules à montrer au public", annonce encore la directrice de la communication.

 

Les visiteurs profiteront de la présence des exposants pour exprimer leurs interrogations sur l’auto, la moto, le camion et échanger avec des start-up. Ils pourront ainsi prendre des contacts, s’ils souhaitent acquérir des véhicules, ou même s’orienter vers ces métiers ouverts au recrutement. Les exposants ainsi que l'école proposeront des animations sur les évolutions des métiers au niveau de la maintenance, de la vente mais aussi des possibilités de formations.

 

A lire aussiLe Garac ouvre une nouvelle formation MCO à la rentrée

 

"Le but de ce salon est de faire connaître, expliquer, conseiller, guider et pourquoi pas vendre les produits de mobilité. Nous sommes une école : cela a tout son sens et nous voulons que cela se fasse dans le cadre d’une mise en valeur des métiers de la filière des services de l’automobile et de la mobilité", indique Laurent Roux, le directeur général du Garac. "D’autant plus que tous nos partenaires cherchent à recruter des jeunes et des moins jeunes." 

 

Les exposants annoncés : VinFast, Dream Energy, Transition-One, Mobilians, ANFA, Zero Motorcycles, DAF, Mercedes Utilitaires, Mercedes Trucks, Volkswagen Group France, Groupe Jallu-Berthier (VW), Groupe Amplitude (skate-board, trottinette, vélo, scooter, véhicule sans permis, véhicule avec permis), Groupe Vauban (Peugeot, Toyota), BMW Group France, Jaguar, Land Rover, Piaggio, Dott, Honda Motors France, Honda National Motos, Groupe Le Poids Lourd (Iveco, Fiat), Feu Vert, GS Flotte, Stellantis & You, Groupe Rousseau Automobile (Renault, Nissan, Hyundai, Suzuki, Kia), Sima Holding (Citroën), Volvo Car France, Volvo Actena, Société Slota (Taxi HYP).

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle