Poids lourd : Alliance Automotive crée un Bac Pro
Face à un manque criant de personnel dans les ateliers poids lourd, Alliance Automotive Group (AAG) s'organise. Le groupement détenu par Genuine Parts Company noue un partenariat avec l'Aftral. Par ce biais, sera lancé à la rentrée 2023 un Bac Pro Maintenance de véhicules de transport routier. Une formation gratuite et rémunérée, qui sera dispensée sur le campus de l'organisme situé à Tremblay-sur-Mauldre (78).
Les élèves y suivront la partie théorique de leur formation. Le site disposant d'un internat, les apprentis pourront y être logés. Alliance Automotive prendra à sa charge les frais d'hébergement et de transport. Le groupement assurera également la partie technique de ce cursus. Les apprentis en mécanique PL pourront effectuer leur contrat d’apprentissage au plus près de leur domicile dans l’un des ateliers G-Truck ou MP Truck.
Des opportunités partout en France
À l’issue de cette formation de deux ans, les apprentis se verront délivrer un certificat de qualification professionnelle de technicien expert en maintenance de véhicules de transport routier. Plus de 50 postes en mécanique PL sont aujourd’hui ouverts, partout en France, chez AAG.
"Notre objectif est de communiquer le plus largement possible auprès des jeunes sur les débouchés professionnels de ce métier qui offre une sécurité de l’emploi et de réelles perspectives d’évolution" déclare Marie-France Delgado, directrice développement RH. "La mécanique poids lourds est une affaire de passionnés et nous comptons bien partager notre passion avec les étudiants qui nous rejoindront", ajoute Jérôme Brunner, directeur de cette activité au sein du groupe.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.