Pivotal, la location flexible façon Jaguar Land Rover
La location flexible est à l’ordre du jour chez Jaguar Land Rover. Le constructeur vient de lancer l’offre Pivotal dont le principe est qu’un abonné puisse changer de véhicule tous les six mois s’il le souhaite. Réservé pour le moment au marché britannique, ce nouveau produit, qui repose sur un engagement minimum de quatre mois, s’article autour de quatre formules : Blue, Indigo, Violet et Ultraviolet.
La différence entre ces propositions réside dans les véhicules proposés à la location. La formule Blue, annoncée à 750 livres par mois, donne accès à trois modèles, le Land Rover Discovery Sport, la Jaguar F-Pace et le Ranger Rover Evoque. Il est donc possible de jongler entre ces trois produits à intervalles réguliers. Pour 1 150 livres par mois, l’offre Indigo s’articule autour des Range Rover Velar, Land Rover Discovery et Jaguar i-Pace. Suivent Violet (1 350 livres par mois) et Ultraviolet (1 600 livres par mois) qui concernent respectivement le Ranger Rover Sport et le Range Rover.
JLR assure que de nouveaux modèles seront intégrés à un stade ultérieur, notamment le Land Rover Defender ainsi que le Land Rover Discovery Sport et le Range Rover Evoque dans ses versions hybrides rechargeables. Il est en outre précisé que le loyer intègre l’assurance, les différentes taxes, l’entretien et les réparations et que le réseau de distribution sera le principal prescripteur de cette offre.
"Le monde change et Jaguar Land Rover évolue avec lui, commente Isobel Dando, directrice générale de Pivotal. La possession d'une voiture traditionnelle peut ne pas fournir la flexibilité requise par certains dans le monde moderne, et avec Pivotal, nous sommes en mesure d'offrir une option alternative de qualité supérieure". Soutenu par la branche capital-risque du groupe, InMotion, Pivotal remplace le programme Carpe, moins flexible, qui avait vu le jour en juin 2018.