S'abonner
Services

Patrick Kic nommé président de l'Afor

Publié le 3 octobre 2023

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Deux ans après sa création, l'Association française des opérateurs de recharge pour voitures électriques (Afor) vient de choisir son représentant. Les membres ont confié la présidence à Patrick Kic, cofondateur de Waat et à l'initiative de ce projet.
Patrick Kic a été nommé président de l'Afor
Patrick Kic, président de Waat, a été nommé président de l'Afor. ©Waat

L'Association française des opérateurs de recharge (Afor) pour voitures électriques connaît le nom de son président. Les membres ont décidé de confier les rênes de l'organisation à Patrick Kic, a-t-on appris par voie de communiqué lundi 2 octobre 2023.

 

Son mandat sera valable pour une année. Une période durant laquelle Patrick Kic va tenter de mener à bien des projets ambitieux. Il souhaite renforcer les liens entre les opérateurs de borne de recharge et Enedis, le gestionnaire de réseau. Le président veut aussi travailler sur l'interopérabilité et sur la coopération avec l'Avere. Il cherchera également à peser davantage dans le débat de préparation de la loi de Finances à venir.

 

"Ensemble, nous allons fortement peser dans le débat public afin de soutenir le développement du marché et répondre aux attentes des copropriétés qui souhaitent mettre en place un système plus écoresponsable", a déclaré Patrick Kic.

 

A lire aussi : Jérôme Arnaud prend la présidence de IES Synergy

 

Il connaît bien les enjeux. Avec Yann Evin il a cofondé Waat, un opérateur de recharge dont il assure la présidence. Patrick Kic a embarqué son entreprise sur les marchés de la copropriété, des bailleurs sociaux et des bâtiments du tertiaire. Il compte aujourd'hui autour de 180 experts répartis sur le territoire.

 

L'Afor regroupe pour l'heure cinq membres. Il y a ainsi Bornes Recharge Service, Park’NPlug, Zeplug, Zephyre et donc Waat. Un quintet dont le poids sur le marché est évalué à 95 % de pénétration.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle