S'abonner
Services

Origin se dote d'un module de reprise d'Autobiz

Publié le 17 juillet 2020

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La filiale de distribution de véhicules d'occasion d'ALD continue de structurer son offre. Elle a dévoilé, le 16 juillet 2020, un module dédié à l'estimation de reprise des véhicules qui prend appui sur les systèmes d'Autobiz.
En quelques clics, les internautes pourront faire estimer la valeur de reprise de leur véhicule.

 

Et une brique digitale de plus pour ALD Automotive. Sa filiale française de distribution de véhicules d'occasion, Origin, vient de lever le voile sur un tout nouveau module qui a pris place dans son organisation. Il s'agit d'un service d'estimation automatique du montant de la reprise d'un véhicule.

 

Totalement gratuit pour l'internaute, il ne lui faut que quelques étapes pour identifier le véhicule, ses équipements, son kilométrage, évaluer son état mécanique et esthétique, avant de délivrer une première estimation. Un montant calculé à partir d'un système fourni par Autobiz. Une collaboration inédite entre les deux entreprises dont se félicite Origin.

 

L'outil d'Autobiz ne sera toutefois pas réservé à la Toile. La communication de la filiale d'ALD Automotive explique que les agences de Nanterre (92), Chilly-Mazarin (91) et Lyon Décines (69) en sont d'ores et déjà dotées. Le reste du réseau devrait être équipé avant la fin du mois de septembre.

 

Rappelons qu'il y a un mois, le groupe a révélé que la dénomination Carmarket allait devenir la nouvelle identité à l'échelle européenne, en faisant d'un schéma alliant commerce physique et digital la norme en Allemagne, en Espagne, au Portugal et au Luxembourg. Comparable à Origin en France, Carmarket pourrait aussi logiquement s'imposer dans l'Hexagone. Le groupe ALD Automotive ne s'est pas encore prononcé sur la suite des événements.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle