S'abonner
Services

Opteven se rapproche de Moba pour la garantie des voitures électriques

Publié le 21 octobre 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le garantisseur Opteven a annoncé un partenariat avec Moba afin de proposer aux distributeurs automobiles une solution d’analyse des batteries de voitures électriques. Une première étape vers une offre de services.
Les distributeurs partenaires d'Opteven et Garantie M pourront remettre des certificats d'état de santé de batteries édités par Moba.

Opteven muscle sa stratégie de services à destination des voitures électriques. Alors que l’entreprise était au centre d’une conférence lors du salon Equip Auto, le 19 octobre 2022, le spécialiste de la garantie panne mécanique automobile a révélé la signature d’un accord avec Moba, la start-up focalisée sur l’analyse de l’état de santé de la batterie.

 

En pratique, les deux partenaires vont envoyer des boîtiers de Moba aux distributeurs sous contrat avec Opteven qui en feront la demande. Des équipements financés par le garantisseur qui offrira, en plus, un essai gratuit. Une stratégie pour les convertir à l’édition systématique de certificats d’état de santé avant toute transaction de voitures électriques d’occasion.

 

Extension de garantie en vue ?

 

Aucun objectif de conquête n’a été partagé, cependant par la voie de Guillaume Cazenave, le directeur marketing, Opteven laisse comprendre qu’il s’agit ici d’un premier mouvement avant d’avancer d’autres pions. "Dès lors que nous avons une meilleure connaissance des batteries, nous pouvons ajuster nos prestations pour mieux accompagner les clients finaux", reste-t-il pour le moment évasif.

 

Au travers de ses marques Opteven et Groupe M, la maison lyonnaise propose respectivement les contrats e-Move et Blue Power pour garantir les VE d'occasion. Déjà riches de plusieurs prestations, il pourrait alors s'agir avec Moba d'étendre la durée de prise en charge sans augmenter le risque statistique.

 

A lire aussi : Moba intègre les rapports d'expertise d'AutoSynthèse

 

Entreprise en croissance, retenue par Aramisauto, dans les centres de reconditionnement des voitures d'occasion en France, en plus de se tailler une place sur les marchés scandinaves plus matures, Moba a développé sa propre technologie d'analyse des batteries grâce à un boitier OBD. A ce jour, la start-up cofondée par Guillaume Hébert revendique un taux de compatibilité avec 90 % des modèles purement électriques du parc hexagonal.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle