Opteven change d'actionnaire majoritaire et vise la croissance externe
Comme nous l’avions annoncé fin juin, Opteven, spécialisé en garantie panne mécanique, contrat d’entretien et assistance, change d’actionnaire majoraitaire. Ardian Expansion, société française de capital privé gérant plus de 70 milliards d’euros d’actifs pour 150 entreprises, vient de confirmer l’acquisition d’une participation majoritaire dans la société Opteven, aux côtés de Capzanine qui conserve des parts. Un changement d’actionnaire qui a également été l’occasion pour plus de 150 collaborateurs sur les 450 que compte Opteven de réinvestir ou d’entrer au capital.
Une première opération de croissance externe en vue
Créé en 1985, Opteven, qui a généré 150 millions d’euros de chiffre d’affaires, ne cache pas ses ambitions en dehors de l'Hexagone. La société lyonnaise opère aujourd’hui dans sept pays en Europe et a ouvert des filiales en Italie, au Royaume-Uni et en Espagne. "Opteven évolue au sein d’un marché en croissance qui connaît également un phénomène de consolidation. Il était donc essentiel de trouver un partenaire capable de nous aider à nous développer en Europe, en soutenant notre stratégie ambitieuse notamment sur le plan des acquisitions ", a expliqué Jean-Matthieu Biseau, son CEO.
Pour Marie Arnaud-Battandier, Managing Director chez Ardian Expansion, cette prise de participation va permettre à Opteven de "bénéficier de notre réseau européen pour l’aider à accélérer son développement à l’international pour l’ouverture de filiales et l’identification de cibles potentielles pour réaliser sa première opération de croissance externe".
A suivre..
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.