S'abonner
Services

Olivier David nommé directeur général de MotorK France

Publié le 23 octobre 2024

Par Robin Schmidt
3 min de lecture
Olivier David devient le nouveau directeur général de MotorK France. Cet ancien directeur commercial de Coyote, passé par Ford et Audi, succède à Jean-Pierre Diernaz, qui a récemment rejoint les équipes de Cadillac.
Olivier David MotorK France
Olivier David est le nouveau directeur général de MotorK France. ©MotorK

MotorK France, filiale du groupe italien qui édite des solutions digitales pour le commerce automobile, a officialisé la nomination de son nouveau directeur général. C’est donc Olivier David qui prend les rênes de MotorK France, succédant à Jean-Pierre Diernaz, récemment nommé directeur marketing de Cadillac.

 

Avec l'arrivée de son nouveau patron, MotorK poursuit sa stratégie de croissance et réaffirme son engagement à renforcer le marché français et à conduire la transformation digitale de l'industrie automobile dans la région.

 

A lire aussi : Jean-Pierre Diernaz, MotorK : "L'IA sera la clé pour protéger les marges commerciales dans l'automobile"

 

"La France est un marché clé pour MotorK, et la nomination d'Olivier reflète notre engagement continu à soutenir les distributeurs automobiles grâce à des solutions alimentées par l'IA, qui améliorent l'expérience client et optimisent l'efficacité opérationnelle", déclare Marco Marlia, président-directeur général et cofondateur de MotorK.

 

"L'expertise approfondie d'Olivier dans l'industrie automobile et sa connaissance approfondie du marché français font de lui le leader idéal pour renforcer notre position et accélérer notre croissance en France".

 

La plateforme SparK au cœur de ses missions

 

Fort de plus de 25 années d'expérience dans l'industrie automobile en France et au niveau européen, Olivier David supervisera les opérations françaises de MotorK et renforcera les relations avec les principaux acteurs du secteur. Il s'appuiera sur les solides relations qu'il a développées lors de ses précédentes fonctions de direction au sein de grandes marques automobiles telles que Ford et Audi.

 

La plateforme SparK de MotorK, qui intègre des outils alimentés par l'intelligence artificielle pour soutenir l'ensemble du parcours client et le cycle de vie du véhicule, sera au cœur de ses missions. Cette interface permet en outre aux concessionnaires et aux OEM d'optimiser leurs processus, de personnaliser les expériences clients et d'exploiter les insights basés sur les données pour améliorer l'efficacité opérationnelle.

 

"Le parcours réussi d'Olivier dans la rationalisation des opérations et l'amélioration des performances chez Coyote, avant de rejoindre MotorK, témoigne de sa capacité à développer un marché et à accroître l'influence de la marque. Il jouera un rôle clé pour faire comprendre les avantages d'une approche basée sur une plateforme, visant à maximiser la croissance et la rentabilité des détaillants français", précise la filiale dans un communiqué.

 

"Je suis ravi de rejoindre MotorK et de contribuer à la croissance et au succès continu de nos opérations en France. En collaborant étroitement avec nos clients, nous pourrons les accompagner dans la transformation digitale de l'industrie automobile", a déclaré Olivier David, en réaction à sa nomination.

 

"Le marché français a des attentes élevées et je suis convaincu que la plateforme de MotorK, qui intègre des solutions d'intelligence artificielle de premier plan, peut aider les concessionnaires et les constructeurs à naviguer dans ce paysage en évolution et à atteindre un plus grand succès".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle