S'abonner
Services

Smart se dote des outils d'Autobiz pour la reprise de voitures

Publié le 18 janvier 2023

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Pour déployer une prestation de service uniforme à travers ses réseaux d'agents commerciaux sur les principaux marchés européens, Smart a décidé de s'associer à Autobiz. Dès lors, chacun d'eux disposera d'interfaces métier s'appuyant sur les données de la société française.
Autobiz Smart
Les sites Smart des principaux marchés européens accéderont aux solutions d'Autobiz, dès lors qu'ils travailleront sous statut d'agent.

Smart a choisi de s'appuyer sur Autobiz. La marque automobile et la société de cotation ont annoncé, mardi 17 janvier 2023, la signature d'un accord. Il porte sur l'emploi des solutions technologiques de la suite autobizOffice au cœur des parcours client en ligne et hors ligne de la filiale du groupe Mercedes. Cet accord porte sur un périmètre composé des principaux marchés européens de la marque et ne concerne que les distributeurs officiant sous le statut d'agent.

 

Tout d'abord, cela va servir le quotidien des "genuine agent" dans leur gestion des flux entrants de voitures d'occasion. Il s'agit pour Smart d'uniformiser les actions et les propositions faites aux clients. Ainsi, la marque déploie des modules pour chaque situation. Pour le calcul du prix du marché et de la reprise, le module autobizMarket. Celui baptisé autobizCarcheck pour inspecter les véhicules et demander un prix garanti. On utilise autobizAI pour la reconnaissance des dommages de carrosserie et, enfin, autobizTrade pour la revente des véhicules par le canal BtoB.

 

A lire aussiLa cote argus opère un ajustement

 

D'un autre côté, à la faveur d'un accord spécifique, la filiale de Stellantis et Smart vont mettre une partie de la technologie au service des consommateurs. Depuis les sites internet de la marque, chacun pourra renseigner les caractéristiques de son véhicule et obtenir une offre indicative de reprise calculée sur la base des données d'Autobiz.

 

Pour mémoire, fondée en 2004, la société Autobiz collabore avec plus de 20 spécialistes du remarketing, allant des constructeurs aux leasers en passant par les enchéristes. Ce sont ainsi plus de 5 000 points de vente, comme ceux du réseau Stellantis & You, qui sont couverts dans 23 pays d'Europe.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle