S'abonner
Services

Nerta va de l’avant

Publié le 1 décembre 2021

Par Marc David
2 min de lecture
Pour son 50e anniversaire, Nerta joue à la fois la carte de l’innovation produit et de la protection de l’environnement avec l’Hydro Céramic Wax, une nouvelle génération de cire exclusive.
En convenant à tout type de matériel de lavage, la cire Hydro Céramic Wax de Nerta joue l’universalité.
En convenant à tout type de matériel de lavage, la cire Hydro Céramic Wax de Nerta joue l’universalité.

Fondée à l’origine à Kalken, en Belgique, par feu Werner Engels en 1971, Nerta fête ses 50 ans cette année. Un évènement saisi comme une opportunité par Christian De Munter. Arrivé depuis peu aux commandes de la société spécialisée dans les produits de lavage VL et PL, le directeur général apporte une nouvelle dynamique tout en préservant le process de son père Herman, PDG du groupe Entaco nv auquel est rattachée la marque Nerta.

 

Partant de là, la philosophie de la marque belge désormais basée à Lokeren (depuis 2000) consiste à associer le succès économique à long terme à la protection de l’environnement et à la responsabilité sociale des entreprises clientes. Directeur technique & développement de Nerta France, Bernard Rocarpin en dit plus. "Malgré la problématique actuelle liée aux matières premières, notre objectif demeure identique, à savoir sortir sur le marché de nouveaux produits de plus en plus techniques et respectueux de l’environnement, indique-t-il. Dans ce registre, il nous faut être au plus près des clients et de leurs besoins." 

 

Sur le plan produit justement, et ceci en attendant le lancement de bon nombre de nouveautés en 2022, Nerta se distingue aujourd’hui avec l’Hydro Céramic Wax, un nouveau type de cire innovante pouvant être utilisée dans tout type de matériels de lavage, à commencer par les portiques de lavage à brosses. Comme son nom l’indique, cette cire de couleur rouge dispose d’ingrédients céramique. Ses fortes propriétés hydrophobes provoquent une excellente action déperlante, avec à la clé un résultat de séchage optimum.

 

En outre, cette cire crée un film de protection qui protège la carrosserie du véhicule des UV et ralentit de manière substantielle le processus d’oxydation. Enfin, la cire céramique Nerta rend plus difficile l’adhérence du film routier et des boues, tout en laissant un brillant profond à la peinture du véhicule. Côté environnement, les tensioactifs de ce produit répondent aux critères de biodégradabilité établis dans le règlement (EG) n°648/2004 concernant les détergents. Sur le plan commercial, la cire Hydro Céramic Wax est proposée en emballages de 5 et 25 litres.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle