MotorK passe le cap des dix ans en affirmant son positionnement
Pour marquer son entrée dans une nouvelle décennie de service, MotorK a décidé d'opérer un rafraichissement de logo. Le groupe italien spécialisé dans la fourniture de plateformes digitales aux constructeurs automobiles et aux concessionnaires a présenté ce nouveau dessin mardi 27 avril 2021 et commencer à l'utiliser sur tous les supports de communication et commerciaux.
Le visuel historique en 3D laisse la place à un dessin dans la mouvance du "flat design". Un choix stylistique qui fait écho aux orientations prises par les marques automobiles ces derniers mois, à l'image des hélices de BMW. Un moyen de montrer que l'automobile et ses mutations sont les préoccupations premières de MotorK, a-t-il été expliqué durant la conférence de présentation.
"La lisibilité de la marque et des ses offres sont les principaux générateurs de confiance chez les clients", soutient Jean-Pierre Diernaz, le vice-président de MotorK, qui en expert du marketing a supervisé le projet. En référence au concept SparK, né il y a quatre ans chez MotorK, la "clé" qui inspirait le logo historique a été remplacé par une schématisation de bougie d'allumage (spark, en anglais). "La clé représentait le démarrage de la digitalisation dans l'industrie automobile, la bougie symbolise notre volonté d'initier des projets ambitieux avec eux", décrit la démarche Jean-Pierre Diernaz.
A ce jour, le groupe qui a levé 40 millions d'euros de fonds dans diverses opérations compte 4 000 clients concessionnaires et constructeurs. En 2020, MotorK a réalisé un chiffre d'affaires de 26 millions d'euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.