S'abonner
Services

Mobilians recrute Alexis Saccardo pour le Grand Est

Publié le 11 octobre 2023

Par Nicolas Girault
2 min de lecture
Le syndicat patronal accueille l’ancien responsable marketing du réseau de carrosseries Axial, Alexis Saccardo, en tant que responsable du développement et de l’animation de Mobilians dans la région Grand Est.
Alexis Saccardo Mobilians
Alexis Saccardo, désormais en charge de l’animation des territoires en région Grand Est. ©Mobilians

Le premier syndicat patronal des services automobiles veut encore se renforcer au niveau régional. C'est la raison pour laquelle Mobilians Grand Est a recruté Alexis Saccardo pour animer les quelque 2 000 adhérents implantés en Alsace, en Champagne-Ardenne et en Lorraine. Ce cadre de 52 ans était précédemment responsable national de l’animation du réseau et du marketing d’Axial.

 

27 ans de management

 

En 2019, il avait intégré le comité de pilotage et la commission d’attribution de la marque du réseau de carrosseries. Alexis Saccardo a participé à l’absorption de l’enseigne de carrossiers Best Repair. Parallèlement, il a réorganisé le réseau en scindant les missions d’animation et de développement de ses responsables régionaux. Lorsqu'il l'a quitté, Axial avait atteint 387 adhérents – soit son record historique.

 

Avant d'entrer dans le monde de l'automobile, Alexis Saccardo a travaillé vingt ans dans la distribution discount. Entre 1997 et 2017, il a occupé plusieurs fonctions au sein de l'entreprise allemande Lidl. Il y a d’abord été responsable de réseau, avant de devenir chef de projet vente et RH, responsable national de l’organisation-ventes, puis enfin, responsable régional des produits frais. À sa sortie de l’École des cadres de Paris (aujourd’hui EDC business school), en 1996, il avait entamé sa carrière avec l'ouverture d'un fast-food à Strasbourg (67).

 

A lire aussi : Mobilians remet ses premiers trophées Trajectoire durable lors du salon de Lyon

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle