S'abonner
Services

Marketing digital : Izmocars grandit en rachetant Geronimo Web

Publié le 11 juillet 2024

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le groupe américain a fait main basse sur les activités de Geronimo Web, géant des programmes de marketing numérique pour les constructeurs automobiles et leurs concessionnaires. Izmocars constitue désormais un ensemble mondial de services digitaux à destination de l'industrie.
Izmocars rachète geronimo
Izmocars et Geronimo cumulent plus de 4 000 concessionnaires utilisateurs de leurs solutions marketing. ©Izmocars-Geronimo

Izmocars grossit encore. L'éditeur de solutions pour le commerce automobile a annoncé, le 9 juillet 2024, l'acquisition complète de Geronimo Web. Une opération destinée à renforcer le groupe américain, présidé par Tej Soni, dans le secteur des programmes de marketing digital.

 

"Cette acquisition marque une étape importante dans notre mission de révolutionner le paysage de la vente au détail automobile. L'expertise de Geronimo en matière de web numérique et de marketing en ligne, combinée à nos produits interactifs innovants, nous permettra d'offrir une valeur ajoutée encore plus grande à nos clients dans le monde entier", a commenté par voie de communiqué Tej Soni.

 

Un achat de parts de marché ?

 

Dans les faits, l'entité combinée servira désormais plus de 4 000 concessionnaires dans le monde entier. Le groupe fournit des services dans 37 pays et 16 langues. Il s'agit au fond de rapprocher le portefeuille clients bien dense de Geronimo Web et la technologie novatrice d'Izmocars. Ce que confirme Jackie Lawton, PDG de Geronimo.

  

"Unir nos forces avec Izmo nous permet de tirer parti de leur technologie de pointe et de leurs ressources étendues, s'est-il exprimé. Ce partenariat nous permettra d'accélérer notre mission d’accompagnement des constructeurs et des concessionnaires automobiles dans leur parcours de transformation numérique."

 

A lire aussi : Izmocars s'invite au catalogue de PerformHA

 

Les premiers éléments de communication prêtent à croire que le rachat donne d'abord la possibilité à Izmocars de déployer ses solutions existantes chez les clients de Geronimo. Il n'a pas été listé d'actions concrètes au bénéfice des utilisateurs dans le sens inverse. L'avenir dira si cette opération capitalistique se résumait à un achat de parts de marché ou si le marketing automobile s'en trouvera bouleversé.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle