L'Opco Mobilités s'implante dans les Drom-Com
A partir du 1er janvier 2023, l'Opco Mobilités sera officiellement présent dans les territoires et régions d’outre-mer. En charge de la formation et de la transformation professionnelle des métiers de l'automobile, de la logistique, des services et des transports, l'organisation sera à cette date agréée pour représenter les entreprises et les salariés du secteur.
L'Opco Mobilités rayonnera plus précisément sur la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique et la Réunion – des territoires qui rassemblent près de 3 000 sociétés et 22 000 salariés - avec cinq représentants locaux.
Assurer un service de proximité
Ces derniers "assureront le service de proximité aux entreprises, aux branches professionnelles et le déploiement d’une offre de service adaptée à leurs besoins et à leur territoire", précise l'opérateur de compétences.
Pour célébrer ce développement, Bertrand Mazeau et Jean-Louis Vincent, respectivement président et vice-président de l'Opco Mobilités, étaient présents le 24 novembre 2022 à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Martinique. Une occasion aussi d'aller à la rencontre des acteurs institutionnels, des entreprises et des partenaires locaux.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.