Leboncoin : Amandine de Souza prend la direction générale
Elle a un parcours impressionnant à la tête d'entreprises en croissance et va mettre cette expérience au service de la plateforme Leboncoin. Amandine de Souza vient d'être nommée directrice générale de l'infomédiaire français, d'après un communiqué diffusé le 28 février 2023. La nouvelle directrice entrera en fonction à compter du 1er avril prochain.
La dirigeante remplacera alors Marc Brandsma qui assurait l'intérim depuis la promotion d'Antoine Jouteau. Pour mémoire, le fondateur de Leboncoin est devenu président du groupe Adevinta, la maison mère, en août 2022. A ce titre, elle supervisera donc toutes les verticales métier, dont les annonces de voitures d'occasion. Marc Brandsma accompagnera Amandine de Souza durant la phase de transition.
Amandine de Souza est titulaire d'un Master en Management de l'ESCP Business School. Elle cumule près de vingt ans d'expérience dans le management et le conseil en stratégie. La nouvelle nommée maîtrise les univers du retail, de l'e-commerce et de la restauration.
Dernièrement, Amandine de Souza était membre du comité exécutif des Galeries Lafayette. Elle dirigeait le BHV Marais, le concept store Eataly. Elle avait également la fonction de directrice des achats maison, bricolage et loisirs pour le groupe.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.