S'abonner
Services

Le boom des boîtiers E85

Publié le 24 mai 2022

Par Christophe Jaussaud
< 1 min de lecture
Les conversions de véhicules au bioéthanol-E85 ont été multipliées par sept en France au premier trimestre 2022, selon les chiffres publiés par L'Argus et le cabinet NGC-Data.
Ford (ici le Puma) domine le marché des VN fonctionnant à l'E85.
Ford (ici le Puma) domine le marché des VN fonctionnant à l'E85.

Il est incontestable que l'E85 a le vent en poupe. Il faut dire que les prix à la pompe sont la meilleure publicité pour ce carburant. Cela étant, le volume de véhicules convertis, donc ayant reçu un boîtier E85, reste assez faible.

 

Ainsi, selon les chiffres compilés par l'Argus et le cabinet NGC-Data, seulement 9 220 véhicules ont reçu un équipement pour l'E85 durant le premier trimestre 2022.

 

A lire aussi : En 2021, le bioéthanol a repris sa folle croissance

 

Ces transformations concernent majoritairement des véhicules assez âgés (1/3 a plus de 8 ans), souligne NGC-Data, notamment chez les marques reines du marché français comme Renault, Peugeot, Citroën et Dacia. Dix sportives siglées Porsche ont également été converties, une première selon NGC.

 

A lire aussi : E85 : Tout pour plaire ou presque

 

Pour les véhicules neufs, 6 846 voitures Ford, Jaguar et Land Rover roulant au bioéthanol ont été immatriculées entre janvier et avril 2022, représentant 1,4 % du marché, selon la Plateforme automobile. (avec AFP)

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle