S'abonner
Services

Le beau fixe pour Lavance

Publié le 14 décembre 2022

Par Marc David
4 min de lecture
Avec un volume de commandes en hausse par rapport à l'édition 2019, référence absolue, le groupe Lavance a quitté Equip Auto 2022 avec un moral au beau fixe. De quoi passer l'hiver sereinement.
Vedette du stand Lavance/Emic à Equip Auto, le tout nouveau portique M'WASH4 d'Istobal dispose de nombreux atouts issus notamment d'un nouveau logiciel.

Le groupe Lavance a mis à profit cette édition 2022 d'Equip Auto pour regrouper sur son stand de 250 m2 ses deux marques Lavance et Emic. Une première mais surtout, une démarche couronnée de succès dans la mesure où le bilan global s'avère positif avec un volume de commandes supérieur de 25 % par rapport à l'édition 2019 du salon qui faisait déjà office de référence.

 

Un résultat plus que satisfaisant au vu du contexte, et sans doute dû pour une grande partie à l'attrait de la nouveauté, dans le cadre d'une offre complète. Ainsi, à l'instar de WashTec en particulier, le distributeur de la marque Istobal n'a pas manqué de mettre en avant son savoir-faire en matière de solutions connectées. Un savoir-faire amorcé (et non moins démontré) depuis déjà un bon moment par le biais des solutions LavAccess, LavControl et LavConnect qu'on ne présente plus. "Celles-ci continuent de séduire les exploitants dont l'une des préoccupations majeures est d'optimiser la disponibilité de leurs matériels", souligne Yoann Briand, responsable marketing & communication du groupe Lavance.

 

Un nouveau logiciel et de nombreuses innovations

 

Mais bien sûr, côté Lavance, c'est le nouveau portique de lavage Istobal M'WASH4 qui a attiré tous les regards, avec son lancement officiel sur le salon. Doté d'un design résolument moderne et attractif, ce portique haut de gamme vient rejoindre la large gamme de portiques Istobal/Lavance. Il intègre un nouveau logiciel et de nombreuses innovations visant à améliorer toujours plus la qualité de lavage et la finition avec notamment une haute pression plus efficace pour atteindre les recoins les plus inaccessibles. L'application de la chimie est aussi améliorée au niveau des bas de caisse, des côtés et l'arrière du véhicule. Parallèlement, l'accent a également été mis sur une diminution de la consommation d'eau et de la chimie afin de réaliser des économies et être plus respectueux de l'environnement, sujet au cœur des préoccupations des clients.

 

Côté séchage, la nouveauté est l'arrivée d'un séchage rotatif à 360° plus efficace, y compris pour ce qui est des dernières gouttelettes sous un becquet. A cela s'ajoute un séchage latéral adaptable en hauteur qui permet une finition parfaite. Bref, des atouts qui ont débouchés sur des premières commandes sur le salon et des devis réalisés, lesquels ne devraient pas manquer d'être rapidement transformés. Côté Emic, le groupe présentait en avant-première la nouvelle borne multiservice Cubix. Une borne qui propose à l'exploitant une combinaison de services (aspirateur, soufflette, gonfleur, parfumeur…) dans un même caisson, qui centralise les moyens de paiement en simplifiant l'expérience de l'utilisateur.

 

Un engouement pour la borne multiservice Cubix

 

Directement sortie des ateliers de Pontcarré (77), cette nouveauté a reçu un très bel accueil de la part des visiteurs. Directeur commercial de la société, Stéphane Dufour le confirme : "Ce concept de borne multiservice a bien plu aux visiteurs, et cet engouement a confirmé l'avenir de ce produit que nous souhaitons commercialiser en mars 2023". Autre satisfaction de cette édition 2022 d'Equip Auto, les conférences ouvertes au public que le groupe Lavance organisait sur son stand. Un rendez-vous quotidien sur des thématiques qui touchent les exploitants des stations de lavage : "Comment booster son chiffre d'affaires" ou "Tout savoir sur le recyclage" ont été des sujets qui ont regroupé plusieurs dizaines de spectateurs sur le stand.

 

Dans ce registre, et ceci conformément à l'élan de la profession dans son ensemble, le groupe Lavance a profité de cette belle édition d'Equip Auto pour passer des messages importants sur les effets vertueux du lavage de véhicules en station professionnelle. Sandrine Létendard, directrice marketing et communication du groupe Lavance, a d'ailleurs eu l'occasion d'interpeler Clément Beaune, ministre des Transports, sur la situation difficile des exploitants de station(s) de lavage qui en octobre faisaient toujours face à une crise sécheresse sans précédent.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle