S'abonner
Services

Lavance à l'heure du M'WASH4

Publié le 20 septembre 2022

Par Marc David
3 min de lecture
A Equip Auto, sur son vaste stand de 250 m2, le leader du lavage auto et poids lourd dans l'Hexagone présentera le M'WASH4, le tout nouveau portique de lavage haut de gamme, ainsi que la nouvelle application LavConnect.
Doté d'un séchage rotatif à 360°, le nouveau M'WASH4 tiendra la vedette sur le vaste stand de 250 m2.

Avec un stand de plus de 250 m2 (1M056), le groupe Lavance disposera sans nul doute de l'espace le plus grand du secteur lavage du salon Equip Auto . Il faut dire que, pour la première fois, Lavance et Emic, l'autre société du groupe rennais, partageront le même espace. Pour ce qui est de Lavance, le distributeur d'Istobal présentera le M'WASH4, soit le tout nouveau portique de lavage haut de gamme alliant rentabilité, technologie, sécurité en engagement environnemental pour une expérience client optimum.

 

Sur le plan commercial, le M'WASH4 fait son entrée sur le marché trois ans après le portique M32. Positionné haut de gamme, il apporte de nombreuses évolutions en matière de qualité de lavage, de séchage et de connectivité. En effet, ce portique offre un lavage optimum avec une haute pression plus efficace, notamment dans les recoins les moins accessibles. L'application de la chimie est également améliorée au niveau des bas de caisse, des côtés et de l'arrière du véhicule. En outre, le M'WASH4 embarque un nouveau logiciel rendant les mouvements plus souples, tandis que le réglage de la pression des brosses est facilité ; sans oublier l'application de mousse disponible en rideau ou en pluie.

Des conférences thématiques quotidiennes

 

Côté séchage, la nouveauté est l'arrivée d'un séchage rotatif à 360° qui détermine un séchage efficace, même des dernières gouttelettes sur un becquet. A cela s'ajoute un séchage latéral adaptable en hauteur qui permet une finition parfaite. Et puis, dans l'air du temps côté environnement, l'accent a aussi été mis sur une diminution de la consommation d'eau et de la chimie. Au-delà de ce nouveau produit attendu, Lavance exposera également l'un de ses modèles les plus vendus, notamment chez les concessionnaires automobiles et les loueurs, à savoir le portique de lavage M'Start.

 

Une offre dans laquelle figurera également la dernière nouveauté connectée, à savoir l'application LavConnect. Après s'être connectés avec le service client du groupe, les exploitants de station(s) peuvent réaliser les demandes d'intervention sur leurs équipements de lavage Lavance et Emic en quelques clics seulement, suivre l'état des demandes en temps réel et accéder aux gestes de première maintenance et d'auto-dépannage. Et ce n'est pas tout ! "Chaque jour, une conférence aura lieu sur notre stand, dévoile Yoann Briand, responsable marketing, communication & projets du groupe Lavance. Les thématiques du recyclage, du lavage connecté, de la gestion d'une station de lavage, etc., seront abordés pour accompagner nos clients dans le lancement et le développement de leur activité de lavage". Une bonne initiative s'il en est !

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle