S'abonner
Services

Lancement du J2R : 2 fois plus !

Publié le 19 mars 2010

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Sortir un nouveau titre de presse automobile pourrait paraître osé... C'est pourtant en pleine tempête que l'audace, l'innovation et l'originalité assurent aux vieux gréements le passage de nouveaux caps. Donc, plein de nouvelles...
Sortir un nouveau titre de presse automobile pourrait paraître osé... C'est pourtant en pleine tempête que l'audace, l'innovation et l'originalité assurent aux vieux gréements le passage de nouveaux caps. Donc, plein de nouvelles...
...perspectives avec Le Journal de la Rechange et de la Réparation ou J2R, né du besoin exprimé par les professionnels de la filière automobile de bénéficier directement d'informations sur leurs métiers sans tabous ni contraintes, sans chapelles ni cénacles, du fournisseur au consommateur.

Conçu par les équipes du Journal de la Rechange Indépendante et du Journal de la Réparation Atelier, le J2R sera le mensuel d'information des professionnels de l'automobile de la seconde monte et des réseaux. En 68 pages chrono, les journalistes feront le tour de l'actualité des réparateurs et des carrossiers, des centres-autos et des fast-fitters, des distributeurs grossistes et des plates-formes sans oublier les fournisseurs de services et les équipementiers. Véritable outil de travail pour la profession, le J2R octroiera une grande place au commerce de la réparation et de la pièce, évoquera les opportunités nouvelles de développement des activités tout en réservant à la technique un espace de choix. Tests d'équipements et de diagnostics, décryptages, méthodologies et descriptifs de pannes, présentation de véhicules nouveaux et de leurs pièges, et dernières technologies, tout sera passé au crible chaque mois. On n'oubliera pas non plus de mentionner l'arrivée de rubriques consacrées au Développement Durable qui constitue, aujourd'hui, l'un des axes essentiels de diversification et de développement pour l'atelier comme pour le comptoir. Un cahier spécial sera réservé à la Feda, Fédération des Syndicats de la Distribution Automobile, dont l'apport en termes juridiques, sociaux, législatifs mais aussi commerciaux sera fort précieux.

Envoyé à plus de 25 000 professionnels par voie postale et nominativement, le Journal de la Rechange et de la Réparation bénéficiera également de l'appui de la rédaction du Journal de l'Automobile, grand frère et mentor. Sortie officielle le 25 Mars.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle