La Software République lance un concours d'innovation
La Software République entreprend son premier projet d'envergure. Près de cinq mois après sa fondation, l'entité imaginée par Renault, Atos, Dassault, Thalès et STMicroelectronics et rejoint ensuite par Orange, vient d'annoncer la création du programme Mobility 4.0 Challenge qui se veut un concours d'innovation international ayant pour thématique centrale l'enjeu des nouvelles mobilités.
Entre le 6 septembre et le 13 octobre 2021, les start-up spécialisées tout comme les entrepreneurs auront la possibilité de déposer un dossier de candidature. Les candidats devront travailler sur l’une des cinq thématiques listées : amélioration de l’expérience utilisateur liée au véhicule électrique, accessibilité multimodale, transport intelligent, cybersécurité et une thématique libre. Les projets s'appuieront sur le jeu de données fournies par les membres de la Software République.
Lire aussi : Toyota Europe ouvre une deuxième session du Startup Accelerator
Une phase de pré-sélection permettra de conserver les meilleurs dossiers. Les porteurs de projets seront alors accompagnés dans la réalisation d'un prototypage qui se déroulera du 20 octobre au 20 novembre 2021. Ils disposeront ensuite de deux semaines de préparation avant une présentation au jury le 6 décembre. Le verdict final sera connu courant décembre.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.