S'abonner
Services

La Macif repositionne Sygéo

Publié le 15 novembre 2010

Par Armindo Dias
2 min de lecture
La mutuelle souhaite désormais commercialiser sa solution de géosécurisation auprès de la clientèle professionnelle. Cette solution n’a fait l’objet que d’un peu plus de 1 000 abonnements depuis son lancement courant 2008… inclus ceux proposés sous l’appellation Virgile à la Maif.
Laurent Jourdan, chef de gamme auto à la direction marketing et développement du groupe Macif.

La Macif a décidé de revoir complètement sa copie avec Sygéo. En effet, dans les prochains mois, la mutuelle a décidé de proposer cette offre de géosécurisation surtout aux professionnels, un peu plus de 1 000 abonnements seulement ayant été comptabilisés par la Macif et la Maif depuis son lancement courant 2008. “Nous souhaitons désormais nous adresser aux professionnels et nous allons donc chercher d’abord à séduire ceux qui font partie de notre portefeuille clients”, confirme Laurent Jourdan, chef de gamme auto à la direction marketing et développement du groupe Macif. Ceux qui souhaiteront être assistés et/ou guidés devront simplement installer un boîtier sur leur véhicule et souscrire un abonnement mensuel, le boîtier étant toujours fourni par Masternaut (jusqu’à la mi-décembre, ses frais d’installation de 125 euros sont offerts par la Macif).

1 000 abonnements supplémentaires en 2011

“L’abonnement mensuel pour les professionnels sera de 15 euros HT”, précise Laurent Jourdan, celui des particuliers s’élevant à 20 euros TTC. Les professionnels pourront eux aussi prendre en option un avertisseur de radars, disponible aujourd’hui moyennant une demi-douzaine d’euros par mois. La Macif et la Maif comptent en tout cas faire beaucoup mieux auprès des professionnels qu’auprès des particuliers avec Sygéo : ils tablent sur 1 000 abonnements supplémentaires sur le seul exercice 2011. Les particuliers ne seront pas négligés pour autant, certains d’entre eux devant faire l’objet d’une attention particulière, notamment de la part de la Macif. “Nous envisageons de lancer une offre dédiée aux camping-cars sur la base de Sygéo”, reconnaît le responsable. Bref, fournir aux camping-caristes des prestations proches de celles actuellement proposées par la société Traqueur. 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle