La Banque Postale va s'appuyer sur BNP Paribas pour proposer des véhicules à ses clients
C'est une première dans le secteur du financement automobile. La Banque Postale est entrée en négociation exclusive avec BNP Paribas pour profiter de sa plateforme Mobility4you, mise en service en novembre 2023, d'abord à destination des collaborateurs de la banque.
Désormais déployée auprès des clients de BNP Paribas, la plateforme peut passer à la vitesse supérieure. Car il s'agit de massifier le volume de transactions, dont le montant reste confidentiel pour l'instant.
"A travers ce projet de partenariat avec un acteur comme La Banque Postale, nous accélérons dans le déploiement de solutions qui répondent aux enjeux de la mobilité durable", indique Thierry Laborde dans un communiqué.
L'accord prévoit la mise à disposition d'une plateforme digitale sur laquelle les clients de La Banque Postale se verront proposer un catalogue de véhicules neufs et d'occasion accompagnés d'offres de financement en LOA et LLD et des produits d'assurance associés. Ces différents produits seront fournis par LBPCF et BNP Paribas Personal Finance pour le crédit, CNP Assurances et Cardif pour l'assurance et enfin Arval pour la flotte de véhicules.
Les deux groupes envisagent une mise en production pour le début de l'année 2026.
"Ce projet de partenariat marque une nouvelle étape clé dans la stratégie de développement de La Banque Postale. De nouvelles tendances se dessinent sur le marché du financement automobile, avec la digitalisation des usages et la percée des solutions locatives à l’heure où l’usage prend le pas sur la propriété", indique Stéphane Dedeyan, président du directoire de La Banque Postale.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.