Kia déploie son service de location courte durée
Louer un véhicule pour une seule journée ou pour un an auprès d’un concessionnaire Kia sera bientôt possible en France. La marque coréenne, qui s’est attelée à étoffer sa gamme au cours des dernières années, que ce soit en termes de carrosseries ou d’énergies, s’attaque à présent au chapitre des services associés avec le lancement du dispositif KiaMobility.
Ce service de mobilité sera déployé progressivement dans le monde au cours des prochains mois. Les deux premiers pays à le proposer sont l’Italie et la Russie par l’intermédiaire de 16 sites. Suivront dès 2021 l’ensemble des pays européens et d’autres régions telles que l’Afrique, l’Asie, l’Amérique latine et le Moyen-Orient.
Kia précise avoir développé sa propre plateforme de gestion de flotte pour ce nouveau service, permettant ainsi la bonne exploitation des véhicules par le concessionnaire. "L’outil est conçu pour fournir un service personnalisé aux clients pour réserver les véhicules de leur choix, payer via une application mobile et rendre visite au concessionnaire pour la prise en charge et le dépôt des véhicules, qui sont soumis à un assainissement pour assurer la sécurité", détaille le constructeur.