S'abonner
Services

KeplerVO s'attaque à la rotation des parcs avec KonnectVO

Publié le 9 juin 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'éditeur de solutions DMS à destination des professionnels de l'occasion vient de lancer une nouvelle plateforme baptisée KonnectVO. Derrière ce projet, KeplerVO entend créer plus de relation BtoB pour améliorer les rythmes de rotation des parcs.
KeplerVO compte parmi ses clients des groupes tels que Sofipel (photo) ou VO3000.

 

KeplerVO passe à l'offensive sur le terrain des plateformes de transactions de véhicules d'occasion entre professionnels. Depuis le mois de mai, l'éditeur de DMS spécialisé dans l'accompagnement des négociants et des marchands propose KonnectVO, un espace virtuel sur lequel les produits vont se revendre en BtoB mais dans un cadre différent de ce que proposent les places de marché traditionnelles.

 

"Nous ne sommes pas une marketplace et le partage public de stock de véhicules n'intéresse pas fondamentalement les professionnels, introduit Sébastien Hervé, directeur commercial de KeplerVO. Ils souhaitent maîtriser le périmètre en le restreignant à des contacts connus". Un choix engageant dicté par le compte-rendu des nombreux échanges tenus en amont avec les fournisseurs de véhicules d'occasion qui comptent parmi les clients de l'éditeur.

 

Lire aussi : KeplerVO signe avec Live Cars et Cilea

 

Konnect VO repose ainsi sur une logique de connexion à des bases de données grâce aux API. Les fournisseurs et leurs clients ne peuvent donc commencer à travailler ensemble qu'à partir du moment où ils ont partagé leur protocole d'interface avec KeplerVO. Le gage d'une acceptation mutuelle en quelque sorte et, pour la centrale d'achat, l'assurance de n'être visible que d'une audience validée. Cette dernière peut ensuite définir ses listes de diffusion et cadrer l'audience. De l'avis de Sébastien Hervé, cette approche permet de mener des stratégies commerciales. 

 

La technologie des API offre un autre avantage de poids : KonnectVO fonctionne en temps réel. "Les erreurs sont rendues pratiquement impossibles", dit-on chez l'éditeur. Dans ce schéma, la société fondée et présidée par Alain Domguep joue les tiers de confiance. Un statut qui, ajouté à la dimension affinitaire, rend le produit disruptif sur le marché français. Par itération, le service KonnectVO va gagner en maturité technique et l'interface gérera l'automatisation des flux des grands comptes à partir de septembre, selon la feuille de route.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle