S'abonner
Services

Kepler Solutions va ouvrir KonnectVO aux petits marchands

Publié le 9 mars 2022

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
L'éditeur de DMS pour les distributeurs de véhicules d'occasion fait évoluer sa plateforme digitale de transactions BtoB, lancée en 2021. Kepler Solutions entend apporter un élément de réponse aux problèmes d'approvisionnement des marchands les plus modestes.
KonnectVO permettra dès le premier semestre 2022 de créer des réseaux locaux de transactions BtoB.

"Au cours des derniers mois, nous avons constaté que quelques professionnels ont dû mettre la clé sous la porte faute de véhicules à vendre pour faire tourner le commerce". Par ces mots, Sébastien Hervé, le directeur commercial de Kepler Solutions, l'éditeur du logiciel DMS KeplerVO, dépeint une réalité attristante, celle des difficultés éprouvées par les marchands français les plus modestes pour continuer leur activité en ces temps de pénurie.

 

Dans l'optique d'apporter à sa manière une réponse, la société cofondée par Alain Domguep et Léonard Dangléant a décidé de faire évoluer KonnectVO, la plateforme numérique lancée en juin 2021. Pour rappel, il s'agit d'un espace virtuel où les centrales d'achat équipées du DMS KeplerVO peuvent exposer leur stock dans le but d'élargir leur zone de chalandise à la France entière et d'améliorer leur rotation.

 

A lire aussi : KeplerVO signe avec Livecars et Cilea

 

Cette fois, l'éditeur souhaite proposer à des sociétés moins richement dotées en véhicules de se mettre en lien. "Les équipes techniques planchent sur la réécriture du code pour ouvrir le service aux négociants de toute taille", confie Sébastien Hervé. Et le directeur commercial de poursuivre : "KonnectVO n'est pas une place de marché, nous allons donc pouvoir les accompagner dans la création de mini-réseaux très localisés".

 

Si les développeurs tiennent le rythme de travail et ne rencontrent pas de grandes difficultés, les développements informatiques seront prêts à être dévoilés lors du salon EMVO, le 18 mai prochain, auquel Kepler Solutions participera. L'éditeur envisageant cette évolution comme un service nécessaire, il y a fort à parier que ses clients pourront en bénéficier sans surcoût. Il en va de la tenue de son propre portefeuille.

Des API plus modernes

 

Récemment, le logiciel KeplerVO a déjà lui-même subi une évolution de son interface. A la faveur d'un accord trouvé à l'automne dernier avec Stampyt, la filiale du groupe Imaweb, les deux entreprises nantaises ont créé les passerelles afin que les photos prises avec l'application soient automatiquement versées dans le DMS pour faciliter la tâche des revendeurs de véhicules d'occasion. Quatre clients de KeplerVO profitent actuellement de cette relation.

 

"Nous restons ouverts à d'autres accords pour enrichir l'écosystème", confie Sébastien Hervé. Preuve en est, l'éditeur est le tout premier du secteur à avoir adopté une stratégie d'API qui permet non plus seulement de lire les informations issues de KeplerVO, mais également d'écrire dans le logiciel DMS. Ce qui ouvre bien des perspectives sur le plan des interactions.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle