S'abonner
Services

Kennol sort un produit haut de gamme

Publié le 13 décembre 2023

Par Marc David
2 min de lecture
Kennol se distingue en mettant sur le marché un lubrifiant haute technologie, 100 % de synthèse. La marque de Cholet (49) le destine aux moteurs récents, notamment ceux des véhicules du groupe Stellantis.
Kennol Kennol Revolution 0W-20 71
Dédiée au groupe Stellantis en particulier, la nouvelle huile Kennol Revolution 0W-20 71-2010 est lancée dans plusieurs conditionnements. ©Kennol

Considérée à juste titre comme la norme la plus attendue en France depuis des mois, voire des années, la norme PSA B71 2010 n’était jusqu’à maintenant réservée qu’aux rares pétroliers partenaires du groupe Stellantis. Aussi, ce n’est pas sans une certaine fierté que Kennol a mis sur le marché sa Kennol Revolution 0W-20 71-2010, une nouvelle huile 100 % synthétique de haute technologie.

 

"Non seulement ce produit répond aux besoins des Peugeot, Citroën et DS modernes, mais également aux besoins d’Opel, Fiat, Hyundai, Kia, etc.", prévient Philippe Vanbesien, directeur de l’usine Kennol.

 

Effectivement, aujourd’hui, si plus de 30 huiles moteur sont nécessaires en préconisations primaires pour couvrir 100 % du parc roulant, la nouvelle huile Kennol Revolution 0W-20 71-2010 couvre déjà à cette date 2 028 modèles de voitures de tourisme et utilitaires.

 

Un large spectre d’applications

 

Un chiffre pouvant paraître abstrait pour certains, mais qui signifie en réalité que ce produit permet de vidanger 6,3 % du parc roulant français actuel. Et plus récemment, 26,5 % des VL/VUL immatriculés en France en 2019, 2020, 2021 et 2022, série en cours.

 

"Un état de fait qui illustre parfaitement la place que va prendre cette huile moteur au cours des prochains mois et prochaines années dans les garages, afin de répondre aux besoins des clients, et pas seulement les clients PSA-Stellantis", souligne Vincent Montel, responsable de la communication et marketing de Kennol.

 

A lire aussi : Kennol à l'heure de la rationalisation

 

Répondant aux spécifications ACEA C5 et donc PSA B71 2010, cette huile offre une stabilité accrue au cisaillement et une grande constance thermique y compris et surtout à haute température de fonctionnement. Sa viscosité minime procure une économie de carburant de l’ordre de 3 %, tandis que sa faible volatilité permet une diminution substantielle de la consommation d’huile du moteur. En termes de conditionnements, cette nouvelle huile est proposée en bidons plastique de un et cinq litres, en Ecobox 20 litres, ainsi qu’en fûts de 60 et 220 litres.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle