S'abonner
Services

Kärcher sous les feux de la rampe

Publié le 13 septembre 2019

Par Marc David
3 min de lecture
Les Grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile viennent de rendre leur verdict en faisant du portique CWB 3 Klean!Star iQ de Kärcher, le lauréat dans sa catégorie. Un coup de boost appréciable à l’heure de son lancement.

 

Logiquement présélectionné dans la catégorie qui était sienne dans le cadre des Grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile d’Equip Auto, à savoir la catégorie « Lubrifiants, Produits d’entretien, Lavage, Aires de service », le nouveau portique de lavage CWB 3 Klean!Star iQ de Kärcher vient tout juste de remporter la palme ! Présenté en avant-première dans le cadre de l’édition 2018 du salon Uniti de Stuttgart, ce portique est actuellement en phase de lancement sur l’Hexagone. A coup sûr, il sera la vedette du stand Kärcher (1 M 030) de la Porte de Versailles !

 

En fait, le CWB 3 Klean!Star iQ est doté de nombreuses fonctionnalités innovantes reposant sur 13 brevets. Il a été développé avec l’objectif de permettre aux exploitants de mieux satisfaire les clients et d’augmenter le chiffre d’affaires. Premier point, à l’instar de son prédécesseur, soit le très connu CB3, l’exploitant peut configurer ce portique en fonction de ses besoins en partant d’une seule et même base structurelle haut de gamme avec trois hauteurs de lavage disponibles de 2,10 m à 2,90 m. De là, une multitude de configurations est possible avec jusqu’à 8 pompes doseuses et 8 bidons embarqués, des brosses en mousse PE ou mixtes, des panneaux frontaux simples, lumineux ou personnalisables, le fonctionnement en eau recyclée et les toutes dernières innovations du marché.

 

En ce sens, le nouveau CWB 3 dispose d’une brosse verticale exclusive et intelligente. Baptisée « K! Brush iQ », celle-ci présente la particularité d’être divisée en cinq à sept segments individuels afin d’épouser complètement la forme du véhicule et de le nettoyer même aux endroits moins accessibles. Un dispositif de rotation de la brosse à 90° permet de suivre les contours sur les côtés comme sur l’avant et l’arrière du véhicule. Pour sa part, « K!Planet iQ » se présente comme une évolution du lavage de roues multi-brosse Kärcher.

 

Toujours composé de 3 brosses rotatives montées sur un disque à double sens de rotation, mouvement auquel s’ajoutent l’aspersion d’un détergent Kärcher spécial jantes et l’utilisation de la HP, ce lave-roues dispose désormais d’une adaptation automatique de la hauteur qui lui permet de nettoyer en intégralité les petites ou grandes jantes quel que soit la largeur des véhicules.

 

De son côté, le système de séchage innovant K!Dry iQ est unique en son genre sur le marché. Dans son cas, deux rampes orientables sur deux axes (30° et 270°) sont munies de plusieurs buses délivrant une pression et un débit élevés permettant à l’air de pénétrer dans les zones difficiles d’accès notamment sous les becquets afin de sécher en un seul passage les carrosseries aux contours sophistiqués.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle