S'abonner
Services

Kärcher propose une armoire configurable en libre-service

Publié le 14 juin 2022

Par Marc David
2 min de lecture
Avec sa nouvelle armoire de lavage SB OB personnalisable pour piste de lavage haute pression en libre-service, Kärcher répond aux besoins de chaque investisseur.
Comme le montre ce document, en fonction de l’équipement, les outils relatifs à la nouvelle armoire SB OB peuvent se ranger soit sur l’armoire elle-même soit dans des supports et bacs de rangement déportés.
Comme le montre ce document, en fonction de l’équipement, les outils relatifs à la nouvelle armoire SB OB peuvent se ranger soit sur l’armoire elle-même soit dans des supports et bacs de rangement déportés.

Que ce soit pour une activité commerciale du lavage ou de lavage en interne d’une flotte de véhicules, les exploitants de stations de lavage, garages, stations-service ou concessionnaires automobiles ne manqueront pas d’apprécier les avantages de la toute nouvelle armoire de lavage SB OB de Kärcher. Cette solution pour piste de lavage en libre-service se veut particulièrement compacte pour être installée même dans un espace restreint. Sur le plan pratique, l’armoire de lavage SB OB peut être configurée en fonction des besoins.

 

Il est par exemple possible d’ajouter aux quatre programmes de lavage standard, à savoir lavage haute pression, lavage brosse + mousse, rinçage et cire de protection, des programmes optionnels pour proposer un lavage spécial jantes, un programme de lavage intensif et un programme spécial insectes. En version 3 outils, la sélection des programmes s’opère via un sélecteur rotatif sur lequel figurent le nom des programmes et des pictogrammes dont la couleur correspond à la couleur du flexible de l’outil à utiliser.

 

Un équipement technique très complet

 

De plus, la description des programmes est affichée en façade et des voyants à LED indiquent la durée restante avant épuisement du crédit. A noter également que la pompe haute pression et la brosse mousse peuvent être complétées par un générateur de mousse haute performance "Power foam". Ce dernier permet de disposer de deux programmes de prélavage supplémentaires pour la carrosserie ou les jantes.

 

Pour ce qui est de l’équipement technique de cette armoire, les exploitants ont le choix parmi différentes possibilités : adoucisseur d’eau ou adoucisseur d’eau + osmoseur, avec ou sans protection antigel. En outre, deux pompes différentes sont disponibles : 100 bar - 500 litres/heure ou 120 bar – 900 litres/heure. Entièrement électrique, l’armoire de lavage SB OB dispose d’un chauffe-eau dont la puissance peut être de 6, 12 ou 24 kW pour fournir de l’eau jusqu’à 60°C. Tout l’équipement tient dans une même armoire très compacte, qu’il s’agisse de l’adoucisseur d’eau, de l’osmoseur, des nombreux bidons de détergents et du kit optionnel de déconnexion.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle