S'abonner
Services

Kärcher prône le recyclage biologique

Publié le 19 juin 2023

Par Marc David
2 min de lecture
Dans le cadre de la préservation des ressources naturelles, la marque allemande communique sur sa solution de traitement biologique des eaux usées.
karcher WRB 4 000 Bio
La solution de traitement biologique des eaux usées WRB 4 000 Bio de Kärcher est très compacte. Elle est facile à installer, même dans des espaces réduits !

Spécialiste des solutions de nettoyage en intérieur et en extérieur, aussi bien pour les particuliers que les professionnels, Kärcher a à cœur de proposer des solutions efficaces et économes en eau. Une démarche on ne peut plus légitime à l'heure où la probabilité de survenue d'une sécheresse estivale est qualifiée de "forte" sur presque tout le territoire, et de "très forte" dans près de la moitié des départements métropolitains.

WRB 4 000 Bio : la solution de traitement biologique des eaux usées

Dans ce cadre figure en bonne place la solution de traitement biologique des eaux usées WRB 4 000 Bio. Ce système très compact (L x l x h (mm) = 1 000 x 780 x 2 000) à destination des professionnels convient à toutes les installations de lavage implantées dans les concessions automobiles, garages, stations-service et stations de lavage qui peuvent fonctionner avec de l'eau recyclée. Concrètement, il transforme les eaux usées issues des aires de lavage en eau recyclée réutilisable pour les opérations de lavage, à raison de 4 000 litres par heure et le tout, sans produit chimique ni odeur. Il permet ainsi d'économiser jusqu'à 98 % des eaux de lavage.

Une méthode approuvée

Sur un plan pratique, le recyclage s'effectue en quatre étapes distinctes. D'abord, les matières de surface non dissoutes et les grosses particules solides sont retenues avant de se déposer dans le collecteur de boue ou décanteur primaire. Ensuite, le bassin suivant contient des micro-organismes qui métabolisent et décomposent les matières organiques présentes dans l'eau comme les huiles, les graisses ou les tensioactifs.

De là, l'eau passe par un bassin de décantation secondaire dans lequel les matières résiduelles telles les boues minérales sont filtrées via un filtre clarificateur. Enfin, l'eau recyclée de très bonne qualité (elle reste claire) est ensuite collectée dans un réservoir pour être réutilisée lors du prochain lavage. Grâce à l'efficacité élevée de cette méthode, pratiquement toutes les eaux de lavage récoltées peuvent être réutilisées. À noter que le WRB 4 000 Bio peut également remplacer (sous certaines conditions), certains filtres anciens à sable/graviers et éviter des travaux de terrassement coûteux.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle