S'abonner
Services

Kärcher prend soin des sols

Publié le 1 décembre 2021

Par Marc David
2 min de lecture
Sous la référence B110 R, le spécialiste du nettoyage lance une autolaveuse autoportée nouvelle génération, plus particulièrement destinée à l’entretien des sols des sites de production, zones de stockage et autres petits entrepôts logistiques.
La nouvelle autolaveuse B 110 R de Kärcher dispose d’une brosse de lavage latérale SSD qui améliore le rendement surfacique de 13 %.
La nouvelle autolaveuse B 110 R de Kärcher dispose d’une brosse de lavage latérale SSD qui améliore le rendement surfacique de 13 %.

Kärcher innove à nouveau en lançant la B110 R, une autolaveuse autoportée industrielle de nouvelle génération. A la fois performante, ergonomique et surtout robuste, cette dernière-née de la gamme a été pensée pour s’adapter aux particularités des sites de production, zones de stockage et petits entrepôts logistiques.

 

Equipée d’une nouvelle tête de lavage et d’un suceur en aluminium moulé sous pression, cette autolaveuse délivre des performances de nettoyage et d’aspiration optimisées même dans les virages. Le pare-chocs avant de cette machine protège aussi bien la tête de lavage que l’environnement de travail. Autre point fort de la B110 R : le linatex, matériau utilisé pour les jupes latérales et les lèvres d’aspiration. Celui-ci offre une meilleure résistance à la coupure et à l’abrasion, avec à la clé un allongement de la durée de vie et la garantie d’un nettoyage efficace.

 

L’autolaveuse B110 R se distingue également par sa brosse de lavage latérale SSD qui améliore non seulement le rendement surfacique de 13 % mais aussi la qualité de nettoyage sous les rayonnages et le mobilier. Intelligente, la B110 R ajuste le débit d’eau en fonction de la vitesse, ce qui évite les virgules dans les virages et assure des économies de solution détergente allant jusqu’à 30 %. Économique, le système Dose permet un dosage précis du détergent tandis que le mode Eco optimise la consommation d’énergie.

 

Sur le plan de l’ergonomie, le siège de cette autolaveuse est réglable en hauteur et en profondeur afin de s’adapter parfaitement à la morphologie du conducteur et de réduire de fait les risques de troubles musculo-squelettiques. Fonctionnelle, la B110 R est dotée du remplissage et du rinçage automatiques des réservoirs. De quoi supprimer le temps passé à surveiller le niveau de remplissage du bac d’eau propre et le contact avec l’eau sale !

 

Quant à la prise en main, celle-ci est rapide et intuitive grâce au bouton de commande Easy!Operation et au tableau de bord simplifié. Dans le même esprit, la clé de démarrage KIK permet de paramétrer les fonctionnalités de l’autolaveuse pour en optimiser l’utilisation et éviter tout risque d’erreur de manipulation. Autres caractéristiques : largeur de travail 650-750 mm, largeur d’aspiration 950 mm, capacité des réservoirs (eau propre/sale), 110 /110 litres, poids 540 kg, dimensions 1640 x 740 x 1310 mm.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle