S'abonner
Services

Kapten lance une flotte de VTC électriques

Publié le 6 février 2020

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La plateforme française de VTC a officialisé le démarrage d'une flotte de véhicules entièrement électriques. Au nombre de 600 pour le moment, ils couvrent uniquement la région parisienne.
Kapten compte aujourd'hui 600 véhicules électriques dans sa flotte en Ile-de-France.

 

Comme Marcel avec sa gamme e.co ou Uber avec son nouveau contrat londonien, Kapten avance dans l'électrification de sa flotte. En effet, la plateforme française de VTC a annoncé, le 5 février 2020, que 600 véhicules 100 % électriques circulent désormais en région Ile-de-France. Un volume qui place Kapten en haut du classement de la catégorie dans l'Hexagone.

 

"Notre position d’acteur majeur du secteur des VTC, nous confère un rôle prépondérant pour accompagner la région IDF dans la transition vers une mobilité plus durable et responsable, défend Antoine Lieutaud, le directeur général de Kapten France. Dans ce cadre, l’offre 100% électrique était une évidence pour nous, afin de réduire notre impact environnemental tout en continuant de proposer un service de qualité pour nos utilisateurs et chauffeurs partenaires".

 

Pour parvenir à convaincre les chauffeurs, Kapten a développé une série d'outils. La société, détenue par BMW et Daimler au travers de FreeNow, a notamment mené des négociations avec des constructeurs et spécialistes de la location, comme Drive One, afin de louer des voitures électriques à des tarifs préférentiels. En plus, s'ajoute une prime à la transition écologique de 250 euros par dossier.

 

Dans le plan de réduction de l'impact environnemental

 

Kapten en fait un levier de rentabilité pour ses chauffeurs partenaires. A prix de course identique, le coût de revient sera abaissé par l'utilisation d'un véhicule électrique. Selon des études menées en interne, les économies pourraient atteindre 500 euros sur les principales charges liées aux véhicules classiques, dont le carburant, l'entretien et la réparation.

 

Pour mémoire, Kapten s'est engagé à réduire de 50 % ses émissions de CO2 par trajet d’ici à 2025. Plus proche, la plateforme planifie, d'ici fin 2021, l'arrêt des enregistrements des véhicules de moins d’un an ne répondant pas à la vignette Crit’Air 1. En France, Kapten compte à ce jour 30 000 chauffeurs, dont plus de 25 000 en Ile-de-France.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle