S'abonner
Services

Journée portes ouvertes chez Eco Wash

Publié le 14 juin 2022

Par Marc David
2 min de lecture
En mai 2022, le fabricant de périphériques et centres de lavage EMIC s’est distingué en proposant à certains clients et prospects de la marque une journée d’échange chez Eco Wash, le site de lavage emblématique de Villeparisis (77). Une vingtaine d’acteurs du secteur ont répondu présent.
Une journée couronnée de succès sur le centre Eco Wash de Villeparisis (77), avec des échanges professionnels et non moins conviviaux.
Une journée couronnée de succès sur le centre Eco Wash de Villeparisis (77), avec des échanges professionnels et non moins conviviaux.

Un client de la marque qui reçoit d’autres professionnels pour découvrir des nouveautés, partager des pratiques, échanger sur des problématiques communes et passer du bon temps en parlant lavage, voilà la démarche originale mise sur pieds début mai par EMIC, la société bien connue de Pontcarré (77), ceci avec le précieux concours de Philippe Charles, le propriétaire du centre de lavage Eco Wash de Villeparisis (77).

 

Logiquement, la journée a commencé par une présentation rapide de la société EMIC, spécialiste des périphériques pour centre de lavage et des centres haute pression, neufs et en rénovation. Puis, dans la foulée, les clients ambassadeurs de la marque, à savoir Philippe Charles et Didier Di Duca (OLavage Moisselles et Ecouen dans le Val d’Oise, par ailleurs membre de Mobilians) ont pris la parole pour parler de leur activité. Comment arrive-t-on dans le métier du lavage ? Comment faire évoluer son affaire ? Quels services proposer ? Comment choisir son matériel ? Autant de questions que chaque exploitant ou futur exploitant peuvent se poser.

 

Des échanges très riches sur l’avenir du métier

 

Ensuite, la matinée se poursuivait par une visite du centre Eco Wash. L’occasion de découvrir les deux portiques Lavance M32, les trois pistes haute pression EMIC ainsi que les 15 équipements EMIC (aspirateur, soufflette, parfumeur, lave-tapis…) présents sur le site.

 

Après un déjeuner agrémenté d’échanges très riches sur divers thèmes (aménagement, équipements, flux de monnaie, etc.), l’après-midi voyait la proposition de deux ateliers : une présentation de la nouvelle gamme de produits de lavage X-Line de Fra-Ber avec démonstration de réglages, dosage et efficacité, et un atelier d’échanges sur l’avenir de la station de lavage avec au menu les nouveaux produits, les nouveaux services, l’aménagement de station.

 

De quoi mettre en commun les réflexions de chacun des participants, de prendre de la hauteur et d’anticiper les changements qui interviendront dans un futur plus ou moins proche. Des participants qui, à l’issue de cette journée, ont été unanimes sur la réussite du rendez-vous. Comme on le sait, le métier de gérant de station de lavage conditionne parfois un certain isolement dans la prise de décisions. Aussi, l’occasion d’échanger avec d’autres professionnels demeure un moment privilégié. Ravie de ce succès et de l’engouement de ses clients, EMIC envisage de reproduire cet évènement dans d’autres régions de France, toujours avec le même esprit d’allier échanges, technicité et convivialité.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle