S'abonner
Services

Internet : plus d’un tiers de l’activité de Cetelem en France

Publié le 5 octobre 2007

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
Le 12 septembre dernier, au Salon e-business de Paris, François Villeroy de Galhau, P-dg de Cetelem, est venu en personne présenter à la presse les très bons résultats du groupe en matière de crédit à la consommation sur Internet. "Avec...
Le 12 septembre dernier, au Salon e-business de Paris, François Villeroy de Galhau, P-dg de Cetelem, est venu en personne présenter à la presse les très bons résultats du groupe en matière de crédit à la consommation sur Internet. "Avec...

un an d'avance, nous avons atteint notre objectif de réaliser 15 % de notre production (hors lieu de vente) sur Internet et le rythme ne cesse de s'accélérer". En effet, sur le seul mois de juillet 2007, ce ratio atteint 21 % au global et 35,8 % en France ! En montant financé, le chiffre de 1 milliard d'euros a été dépassé en 2006, dont un peu plus de la moitié réalisée en France. L'objectif est de faire le double en 2007 et 4 milliards en 2010, un objectif qualifié de "prudent" par le P-dg. C'est d'ores et déjà bien parti pour cette année, avec 885 millions d'euros prêtés via Internet au premier semestre dans les 18 pays où Cetelem est présent sur Internet.

En France, une équipe de 150 personnes basées à La Défense est totalement dédiée à ce nouveau canal qui nécessite une grande réactivité et une innovation permanente. C'est le cas chez cet établissement financier qui lance deux nouveaux services destinés à soutenir les ventes de ses e-partenaires affiliés (qui réalisent 20 % de l'activité, contre 80 % pour le site Cetelem.fr). Le premier, Presto, disponible à partir du 10 octobre, s'attaque "au problème d'immédiateté des achats sur les sites marchands". De plus en plus de produits sont proposés dans le cadre d'une promotion, pendant une courte période, souvent trop courte pour obtenir généralement son crédit. Avec Presto, disponible sur les sites affiliés où sur cetelem.fr, le client obtient une réponse en ligne immédiate sur la base des informations qu'il fournit et qu'il garantit par la prise d'empreinte de sa carte bancaire.

L'autre produit s'adresse aux grands comptes du Web marchand, ces acteurs qui réalisent du e-commerce dans les différents pays d'Europe à travers une organisation centralisée. "Notre réponse, explique François Villeroy de Galhau, c'est un portail unique de e-crédit, multilingue, homogène, entièrement intégré au process d'achat". L'établissement annonce son 1er partenariat, avec Pixmania.com, spécialiste de la vente de produits électroniques. Cetelem va fournir une solution de crédit centralisée pour 6 des sites marchands de Pixmania en Europe. 

Voir aussi :

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle