S'abonner
Services

In&Fi Crédits rachète Access Crédits Pro

Publié le 3 décembre 2010

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le réseau franchisé de courtiers en crédit est entré à hauteur de 60 % dans le capital de l’un de ses principaux concurrents, un spécialiste de la recherche de financements à destination des entreprises.
Le réseau franchisé de courtiers en crédit est entré à hauteur de 60 % dans le capital de l’un de ses principaux concurrents, un spécialiste de la recherche de financements à destination des entreprises.

In&Fi Crédits devrait se développer plus rapidement que prévu auprès des artisans, commerçants et autres PME-PMI. En effet, après avoir lancé en septembre dernier son propre réseau de courtage spécialisé In&Fi Crédits Pro, ce groupe vient de prendre le contrôle du réseau national d’experts en financements des entrepreneurs Access Crédits Pro. Il totalise une trentaine d’agences sur le territoire et il a vocation à accompagner tous les dirigeants dans le développement de leur activité professionnelle dans toutes les situations où ils ont besoin de ressources financières : création ou transmission d’entreprises, opérations de croissance externe, acquisition de locaux, gestion du BFR… Bref, il a à peu de choses près le même positionnement que In& Fi Crédits Pro.

Création d’une holding

Il est en outre constitué par des collaborateurs disposant du même statut que les candidats actuellement recherchés par In&Fi Crédits pour constituer son réseau In&Fi Crédits Pro, à savoir des entrepreneurs indépendants disposant d’un minimum d’expérience et de capacités d’investissements (70 000 euros au moins avec In&Fi Crédits Pro). “Ces deux réseaux complémentaires via leurs structures organisationnelles différentes vont permettre au groupe d’orienter les candidats vers l’un ou l’autre des réseaux, selon leur profil, leurs ambitions et leurs velléités de développement”, explique l’acquéreur. Un groupe qui a décidé de créer l’entité Global Franchise Crédit pour intégrer Access Crédits Pro : il s’agit d’une holding qui a vocation à héberger progressivement l’ensemble de ses entités (In& Fi Crédits, In& Fi Crédits Pro et Access Crédits Pro).  Access Crédits Pro continuera à être dirigé par Vincent Saada, un responsable qui entre désormais dans son capital à hauteur de 40 %.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle