Indra crée un centre de formation dédié au recyclage automobile
C'est une première qui en appellera assurément d'autres. Alors que la filière du recyclage automobile est confrontée à d'inédites et multiples nouvelles problématiques (électrification des véhicules, économie circulaire, valorisation des matières et de la pièce de réemploi, digitalisation du métier…), Indra Automobile Recycling a décidé de lancer son centre de formation. Une première en France alors que la société anime un réseau de 370 centres VHU.
Basée à Villefontaine, en Isère, l'Aureca Recycling Automobile Academy vise précisément à accompagner tous les responsables de CVHU à atteindre leurs objectifs réglementaires tout en optimisant la rentabilité économique de leur entreprise. Indra ambitionne ainsi de professionnaliser la filière et de passer d'un apprentissage empirique à une formation plus spécifique.
"Une étape importante pour toute la filière"
"Depuis 2010, les équipes ressource et le département engineering d'Indra hébergeaient des ateliers de formation à destination des centres VHU. Indra Automobile Recycling, en tant que tête de réseau, souhaite désormais développer un véritable outil de montée en compétence adapté à la profession et professionnalisant pour les équipes. C’est une étape importante pour toute la filière du recyclage automobile", note Laetitia Vaugelade, responsable d'Aureca.
Le centre de formation propose vingt modules différents. Démontage automobile, dépollution, pièce de réemploi, traitement des déchets, véhicules électriques, nouvelles techniques de communication d'entreprise, gestion administrative, management et RH… le spectre est large. Pour mieux répondre aux contraintes des chefs de centre, ces formations sont dispensées en présentiel mais aussi en distanciel.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.