Imaweb passe au cloud
Imaweb comble son retard sur les tendances technologiques. L'éditeur de solutions digitales pour les concessionnaires automobiles a annoncé, mercredi 11 janvier 2023, une évolution significative de son offre. A partir de maintenant, tous les DMS présents dans son catalogue disposeront d'une version accessible par le cloud.
En France, cela concerne Datacar DMS, I'Car DMS, Eris Motor DMS et l'outil de supervision d'activité, BI 360. "La transformation numérique va de pair avec le passage d’une infrastructure informatique locale gérée en interne à celle exploitée en datacenter au travers des infrastructures Cloud d’Imaweb", souligne le groupe dans sa communication officielle.
A lire aussi : Hélène Lanssens devient directrice produit d'Imaweb
Cette évolution était attendue dès lors que le groupe a fait main basse, en février 2022, sur l'entité Midrange Solutions & Services qui comprenait des centres d'hébergement des données lui permettant de procéder à cette "cloudification" des logiciels commercialisés.
Un choix logique aussi afin d'accroître la qualité de prestation du leader du secteur des logiciels DMS automobiles. Il s'agit par ce mouvement de gagner en sécurité et en fiabilité opérationnelle pour héberger, stocker, administrer et protéger les données. Les utilisateurs ont aussi la garantie de profiter constamment des dernières mises à jour.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.