Imaweb et Salesforce s'unissent pour la digitalisation de l'automobile
Dans le lot de nouveautés énoncées lors de Dreamforce, la conférence annuelle de Salesforce, en Californie, il y en a une qui concernait l'automobile en Europe. Le géant de l'édition d'outils digitaux a officialisé un accord avec le groupe Imaweb, spécialiste des logiciels dont les DMS à destination du commerce automobile.
Ensemble, les deux groupes visent à apporter une nouvelle expérience aux constructeurs et aux distributeurs. Après plusieurs mois de concertation, Imaweb et Salesforce ont convenu de créer des passerelles techniques pour que leurs outils cloud respectifs puissent interagir. Pour Jean-Louis Baffier, le directeur du revenu du groupe Imaweb, cela s'avère être "la meilleure façon d’offrir une proposition de valeur de classe mondiale [aux] clients".
A lire aussi : Imaweb fait main basse sur le danois Carswip, spécialiste du remerketing
Pour parler concrètement, par l'intermédiaire de Nextlane, sa plateforme hébergée dans le cloud, et de son connecteur standardisé à d'autres environnements, Imaweb proposera ses outils dans l'AppExchange, la place de marché d'applications de Salesforce. Cela permettra au groupe européen de s'exposer auprès des utilisateurs du géant californien. Inversement, les clients d'Imaweb pourront tirer profit de modules développés par Salesforce.
"Nos clients ont besoin d'un cloud automobile de classe mondiale et utilisent par ailleurs des systèmes de gestion numériques telles que les DMS et autres solutions digitales automobiles. Notre couche d'intégration Mulesoft nous permet de créer des partenariats au sein de l'écosystème, c'est pourquoi nous sommes ravis de travailler avec l’un des leaders de solutions logicielles comme Imaweb, a commenté Rajani Sinha, directrice des solutions et stratégie pour l'industrie automobile chez Salesforce. D'autant plus que nous venons d’annoncer notre implantation en Europe".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.